
L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.
Le jeune attaquant marocain Adil Chihi a signé pour cinq ans avec son actuel club le FC Cologne, équipe de deuxième division du championnat d’Allemagne de football.
Né en février 1988 à Dusseldorf, Chihi avait évolué avec une équipe locale de la ville avant de rejoindre les jeunes du FC Cologne lors de la saison 2003-2004. Il devait être aligné avec les seniors la saison dernière après
qu’il se soit distingué dans différentes rencontres, notamment en Coupe.
Chihi, qui jouait un peu en recul, aura pour mission au sein du FC Cologne, de remplir le vide laissé en attaque par l’international allemand Lukas Podolski, qui a rejoint en début de saison le Bayern de Munich.
Avec les Lionceaux de l’Atlas, il avait pris part à la dernière coupe du monde juniors (-20 ans) aux Pays-Bas, où le Maroc fut éliminé en demi-finales par le Nigeria.
Ces articles devraient vous intéresser :