Internet mobile moins cher en Algérie qu’au Maroc

14 janvier 2023 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’Algérie devance de loin le Maroc dans le top des pays les moins chers pour les données mobiles. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé basé en Angleterre.

Avec un prix moyen de 7,07 DH le Go (une moyenne calculée à partir de l’étude de 53 forfaits), le Maroc occupe la 45ᵉ place sur 233 pays dans le classement mondial de la tarification des données mobiles dans le monde 2022 du site Cable.co.uk basé en Angleterre. Il est devant la Tunisie (93ᵉ, avec un prix moyen de 3,71 TND le Go) et (l’Égypte (67ᵉ, avec un prix moyen de 17,50 EGP), mais de loin derrière l’Algérie (29ᵉ rang mondial, avec un prix moyen de 70 DZD).

À lire : Le Maroc parmi les pays africains les moins chers pour les données mobiles

Israël arrive en tête du top 10 des pays les moins chers pour les données mobiles, avec un prix moyen de 0,15 ILS le Go. Il est suivi par l’Italie (0,12 euro), Saint-Marin (0,14 euro) et Fidji (0,33 FJD). Viennent ensuite l’Inde (13,20 INR), Kyrgyzstan (13,80 KGS), la France (0,23 euro) et Moldavie (4,96 MDL). L’Uruguay (10,75 UYU) et le Népal (34,59 NPR) ferment la marche du podium.

À lire : La connexion internet du Maroc demeure la meilleure du Maghreb

Le classement de Cable.co.uk est axé sur les coûts des données mobiles. Il a calculé le prix moyen d’un gigaoctet (1 Go) et comparé à partir de plus de 5 000 forfaits de données mobiles dans 233 pays et territoires. Les pays sont classés dans 5 catégories en fonction du prix en dollars US par 1 Go : de 0 à 1 USD, de 1 à 2 USD, de 2 à 5 USD, de 5 à 10 USD, de 10 à 20 USD et + de 20 USD.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Grande-Bretagne - Classement - Internet

Aller plus loin

Maroc : un pas de plus vers la révolution 5G

Le Maroc se prépare à la révolution 5G. Dans ce sens, un nouveau Plan national des fréquences (PNF) a été adopté.

La connexion internet du Maroc demeure la meilleure du Maghreb

Le Maroc affiche la meilleure connexion du Maghreb, loin devant l’Algérie, la Libye et la Tunisie. C’est ce que révèle le classement mondial du site spécialisé Speedtest Global...

Le Maroc parmi les pays africains les moins chers pour les données mobiles

Le Maroc figure dans le top 5 des pays africains les moins chers pour les données mobiles. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, des régions sans Internet

La faiblesse du réseau Internet et du débit dans les zones rurales et montagneuses et dans la province de Khénifra en particulier préoccupent la députée Saadia Amahzoune, du groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des...

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Lenteur d’Internet au Maroc : les critiques d’un député

Le député Ahmed Abbadi du groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) à la Chambre des représentants a dénoncé le faible débit de la connexion Internet dans plusieurs villes et régions du Maroc, imputant la responsabilité de cette...

Le Maroc s’oriente vers une administration sans papier avec une nouvelle plateforme numérique

Le ministère délégué chargé de la Transition numérique entend développer une plateforme dénommée « le compte numérique de l’usager » pour améliorer la qualité des services de l’administration aux usagers.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.