Les deux Tarnais ont été interpelés à leur descente d’avion à l’aéroport de Toulouse-Blagnac en provenance du Maroc. Ils étaient suspectés de transporter de la drogue. Celle-ci n’a pas été retrouvée dans leurs bagages ni sur eux, mais dans leurs estomacs. Les prévenus avaient avalé pas moins de 136 capsules de 5 grammes de cannabis chacune, de qualité supérieure pouvant se vendre à 20 euros le gramme.
Les radios passées à l’hôpital par les mis en cause ont permis de détecter la présence de 81 capsules dans l’estomac de l’un et de 55 dans celui de l’autre, rapporte La Dépêche, précisant que les deux individus ont été placés en garde à vue dans un hôpital où ils sont restés tout le week-end, le temps d’expulser la marchandise.
À lire : Un Marocain de 54 ans arrêté avec 70 boulettes de haschich dans l’estomac à Almeria
Une perquisition menée au domicile de l’un d’eux a permis de découvrir 6 autres capsules provenant sans doute d’un voyage précédent. Les prévenus assurent quant à eux que la drogue retrouvée est uniquement destinée à leur consommation personnelle. Les deux hommes, toxicomanes avérés, se sont rencontrés en prison il y a quelques années. Ils ont été déjà condamnés à plusieurs reprises pour des affaires liées au trafic de stupéfiants.
Les deux hommes ont comparu lundi devant le tribunal correctionnel de Castres. Marié et père d’un adolescent de 14 ans, l’un âgé de 47 ans est aide-soignant à mi-temps à l’hôpital de Castres. L’autre, 37 ans, endetté suite à des problèmes avec son entreprise de multiservices, est sans domicile fixe. Ils ont été placés en détention préventive, l’un à la maison d’arrêt de Béziers, l’autre à celle de Seysses, en attendant l’audience reportée au 14 novembre.