
Sebta : embouteillage monstre à la frontière marocaine
De longues files d’attente ont été enregistrées samedi du côté marocain de la frontière de Tarajal. Les Marocains d’Europe, en fin de vacances dans le royaume, attendent de...
De nombreuses personnes se sont présentées vendredi à la frontière de Tarajal à Sebta pour se rendre au Maroc afin d’y passer le week-end, créant un embouteillage monstre. Des véhicules haut de gamme en provenance du Maroc ont été aussi vus à la frontière.
Le passage frontalier de Tarajal dispose déjà de deux voies d’entrée et de sortie pour faciliter le trafic de et vers le Maroc. Malgré cela, un embouteillage monstre a été constaté vendredi en raison du flux important de personnes qui voulaient traverser la frontière au début de ce premier week-end après la réouverture de la frontière intervenue le mardi dernier, fait savoir El Mundo.
À lire : Les travaux rendent difficile le flux des MRE à Sebta
Beaucoup de ces personnes veulent profiter du week-end pour revoir leurs proches au Maroc, après plus de deux ans de séparation. Ainsi, des centaines de véhicules se sont pointés à la frontière, créant une longue file. La police nationale a dû intervenir pour calmer les esprits.
La présence de véhicules haut de gamme en provenance du Maroc avec des plaques d’immatriculation de Rabat et de Casablanca a été aussi notée à la frontière. Ces Marocains veulent entrer dans la ville autonome pour y passer le week-end.
Les gouvernements espagnol et marocain tentent de parvenir à un accord pour l’installation d’une douane commerciale à Sebta afin de fluidifier le trafic de marchandises. En attendant, le trafic de passagers est totalement rétabli dans les deux sens, ce qui est une bonne nouvelle pour les touristes marocains et européens.
Aller plus loin
De longues files d’attente ont été enregistrées samedi du côté marocain de la frontière de Tarajal. Les Marocains d’Europe, en fin de vacances dans le royaume, attendent de...
Le parti Vox dénonce l’impréparation de l’Opération Marhaba de cette année qui entraîne un embouteillage monstre à la frontière de Tarajal et crée beaucoup de désagréments aux...
Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) passent en moyenne cinq heures d’attente à la frontière avant d’entrer à Sebta dans le cadre de la phase retour de l’Opération Marhaba.
Depuis lundi, les Marocains d’Europe (MRE) qui arrivent à Sebta avec leurs véhicules pour entrer au Maroc, ne passent pas plus de trois heures dans la zone d’attente avant de...
Ces articles devraient vous intéresser :