Medhi Benatia s’exprime sur l’affaire Hakim Ziyech

26 mars 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : A.T

L’ancien international marocain, Medhi Benatia s’est exprimé sur le refus de Hakim Ziyech de rejoindre la sélection pour participer aux barrages de la coupe du Monde, révélant qu’il a tenté de jouer les intermédiaires dans ce dossier, en vain.

Dans un entretien accordé à Foot Mercato, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas a évoqué l’affaire Ziyech, faisant des révélations sur l’étendue de la brouille entre le joueur et le sélectionneur national.

A lire : Ziyech est pour le Maroc ce qu’est Messi pour l’Argentine, selon Benatia

« Le problème de Ziyech déjà, c’est qu’il ne veut pas venir, car il estime qu’on lui a manqué de respect. C’est entre lui et le coach. On me pose souvent la question comme si moi, j’étais avec eux ce jour-là. Je sais que Ziyech aime son pays et la sélection. Il n’a jamais triché et a toujours donné son maximum. J’ai essayé de lui parler en tant que supporter, mais il m’a expliqué son choix », a révélé Benatia.

Et d’ajouter : « Selon moi, avec Vahid il ne reviendra pas », a tranché Benatia. « Je n’ai pas envie de dire qu’il ne reviendra plus, car je ne l’espère pas et il est encore jeune. Si on va au Mondial, j’espère qu’il changera d’avis et qu’il voudra revenir. Le Maroc perd un joueur important comme Mahrez en Algérie ou Salah avec l’Égypte. C’est se tirer une balle dans le pied. […] J’ai dit à Ziyech ce que j’en pensais. Même s’il fait une grosse carrière en club, la sélection apporte quelque chose d’incomparable, d’incroyable. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Medhi Benatia - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Medhi Benatia rejoindra-t-il le staff des Lions de l’Atlas ?

La rumeur selon laquelle la Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait proposé à Medhi Benatia de rejoindre le staff technique des Lions de l’Atlas est fausse,...

Ziyech est pour le Maroc ce qu’est Messi pour l’Argentine, selon Benatia

La décision de l’international marocain Hakim Ziyech de quitter l’équipe nationale de football continue de susciter des réactions. La dernière en date est celle de l’ancien...

Comment Hakim Ziyech a retrouvé son niveau à Chelsea

Le Marocain Hakim Ziyech s’est confié sur son adaptation au système de jeu de Chelsea et a exprimé, dans une interview, sa joie de pouvoir confirmer son talent.

Hakim Ziyech défendu par un ancien entraîneur

Ces derniers mois ont été très difficiles pour Hakim Ziyech qui a dû faire face à des situations compliquées tant en sélection nationale qu’en club. Si tout semble rentrer dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.