
Un groupe israélien va cultiver des avocats au Maroc
Le groupe israélien Mehadrin compte s’installer au Maroc pour cultiver des avocats. Dans ce sens, il annonce avoir conclu une joint-venture avec un producteur marocain.
Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères a rencontré mercredi 11 août à Rabat son homologue marocain Nasser Bourita dans le cadre d’une visite de deux jours. Ce dernier affirme qu’il existe des perspectives prometteuses de coopération entre les deux pays.
« Il existe des perspectives prometteuses de coopération. Nous avons examiné les moyens susceptibles de développer et de consolider ces relations au niveau institutionnel et au niveau du secteur privé, sans oublier de donner un nouvel élan à la dimension humaine dont des aspects ont concerné dernièrement les dessertes aériennes entre les deux pays », a déclaré Nasser Bourita lors de son entretien avec son homologue israélien Yaïr Lapid.
Selon lui, la reprise des relations entre les deux pays exprime une volonté et une conviction. « Les relations bilatérales connaissent une nouvelle dynamique grâce à la volonté commune que nous partageons », a indiqué le chef de la diplomatie marocaine, rappelant que les deux pays ont mis en place cinq groupes de travail qui s’intéressent à des secteurs prometteurs liés à la recherche, à la création, au tourisme, à l’aviation, à l’agriculture, à l’énergie, à l’environnement, au commerce et à l’investissement.
À lire : El Othmani refuse de rencontrer Yaïr Lapid
Lors de la rencontre, les deux hauts responsables ont signé trois accords portant sur le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines politique, culturel, de la jeunesse et des sports et des services aériens. « Les nouveaux accords de coopération, signés entre le Maroc et Israël, apporteront innovation et opportunités mutuellement bénéfiques pour les deux pays et pour les générations à venir », a affirmé Yaïr Lapid.
La visite du ministre israélien des Affaires étrangères s’achèvera ce jeudi 12 août. Au cours de cette journée, il va procéder à l’inauguration de la mission diplomatique israélienne à Rabat.
Aller plus loin
Le groupe israélien Mehadrin compte s’installer au Maroc pour cultiver des avocats. Dans ce sens, il annonce avoir conclu une joint-venture avec un producteur marocain.
Dans le cadre de la première visite du ministre des Affaires étrangères israélien au Maroc, sept mois après la normalisation des relations, le Maroc et Israël ont signé,...
Le ministre israélien de la Coopération régionale, Esawi Frej, en visite à Rabat, a rencontré le ministre de la Culture et des sports, Mohamed Bensaid. Les deux responsables ont...
Lors de sa visite historique au Maroc, le ministre israélien des Affaires étrangères a remis une lettre du président israélien Isaac Herzog à son homologue Nasser Bourita qui...
Ces articles devraient vous intéresser :