
CHAN 2021 : grosse prime en vue pour les joueurs marocains
La victoire de la sélection marocaine contre l’équipe camerounaise, 4-0, lui a valu, déjà, une récompense de 7 millions de dirhams. Pour la finale qui se tiendra dimanche face...
Tout comme les joueurs locaux, les lionceaux de l’Atlas veulent réaliser l’exploit lors de la CAN U20. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a promis une belle récompense aux poulains de Zakaria Aboub s’ils décrochent le trophée de la compétition qui se joue depuis quelques jours en Mauritanie.
10 millions de DH, c’est la somme rondelette prévue pour l’équipe nationale des moins de 20 ans en cas de victoire en Mauritanie par l’instance dirigeante nationale de football, rapporte Al Ahdath al Maghribia.
En se qualifiant pour cette compétition continentale, les Lionceaux ont touché chacun une enveloppe de 150 000 DH. Ils empocheront plus du double, soit 350 000 DH s’ils parviennent à créer la surprise en finale. Même si les ambassadeurs du Royaume ont fait une belle entrée en battant la Gambie (1-0), ils devront affronter des équipes disposant de joueurs talentueux lors des prochaines rencontres.
Après la Gambie, les Lionceaux affronteront, ce vendredi avec la sélection du Ghana afin d’obtenir leur ticket pour les quarts de finale. Selon le même quotidien, cette mission s’annonce difficile pour les Lionceaux, car le Ghana, trois fois champion d’Afrique et champion du monde pour cette catégorie en 2009 a malmené la Tanzanie sur le score sans appel de 4 à 0.
Absent depuis une quinzaine d’années à la CAN U20, les Lionceaux de l’Atlas étaleront tout leur savoir-faire, pour réaliser l’exploit. Zakaria Aboub veut réussir ce challenge en préparant ses poulains avant la rencontre. Malgré les pressions qu’il reçoit, le sélectionneur assure le coup et compte l’emporter sur les Ghanéens ce soir.
Aller plus loin
La victoire de la sélection marocaine contre l’équipe camerounaise, 4-0, lui a valu, déjà, une récompense de 7 millions de dirhams. Pour la finale qui se tiendra dimanche face...
Le Maroc poursuit son ascension vers le sacre final à la CAN U20. Ce vendredi 26 février à Nouadhibou en Mauritanie, les Lionceaux de l’Atlas affrontent les Aiglons de Carthage.
La sélection marocaine de football des moins de 20 ans affûte ses armes pour briller lors de la coupe d’Afrique des nations de la catégorie qui se tiendra en février en...
Le roi Mohammed VI a félicité au téléphone l’entraîneur Houcine Ammouta pour la belle prestation du onze national à Yaoundé. Les joueurs locaux viennent de remporter pour la...
Ces articles devraient vous intéresser :