
Fès-Meknès : la grêle fait de gros dégâts
La violente tempête de grêle qui s’est abattue sur la région de Fès-Meknès a occasionné de gros dégâts. Plus 9 000 ha ont été affectés, causant d’énormes pertes pour les...
Dès demain et ce jusqu’au dimanche, plusieurs régions marocaines seront confrontées à des chutes de neige et à des baisses de températures largement en dessous de 0 degré, alerte un bulletin de la Direction générale de la météorologie (DGM).
Dans un bulletin météorologique spécial de niveau orange, la DGM précise que les chutes de neige d’une épaisseur de 15 à 35 cm sont prévues du vendredi (18h) au samedi (23h) dans les provinces d’Al Hoceima, Boulemane, Béni Mellal, Figuig, Chefchaouen, Guercif, El Hajeb, Ifrane, Jerada, Khenifra, Midelt, Sefrou,Taourirt et Taza. Quelques flocons de neige sont également prévus demain dans l’après-midi sur les sommets du Rif et le Nord du Moyen Atlas.
Des baisses de température proches de 0 degré et des températures maximales entre 1 degré et 8 degrés sont également attendues au cours de la même période dans les provinces d’Al Haouz, Al Hoceima, Azilal, Béni Mellal, Boulemane, Chefchaouen, Chichaoua, Figuig, Guercif, Oujda, El Hajeb, Ifrane, Jerada, Khenifra, Midelt, Taourirt, Errachidia, Ouarzazate, Sefrou, Taroudant, Taza et Tinghir.
Par contre, les plaines Atlantiques Nord et Centre seront touchées par un temps assez froid à froid avec des températures variant entre 3 degrés et 6 degrés du dimanche au lundi alors que les plateaux des Phosphates et d’Oulmès feront face à des températures variant entre 0°C et 4°C.
Aller plus loin
La violente tempête de grêle qui s’est abattue sur la région de Fès-Meknès a occasionné de gros dégâts. Plus 9 000 ha ont été affectés, causant d’énormes pertes pour les...
Le temps au Maroc sera marqué par des températures allant jusqu’à 35 degrés et de fréquents nuages sur l’ensemble du pays au cours de cette journée du vendredi.
Il fera très chaud dans certaines régions du royaume, en cette journée du 3 mai. Le mercure devrait frôler les 40 degrés dans les zones de l’Oriental, du sud-est et des...
La canicule persiste au Maroc. A Fès, les températures dépassent largement les 40 degrés et il est très difficile de trouver un coin de fraîcheur dans la ville.