
Jared Kushner bientôt au Maroc
Le principal conseiller du président américain sortant, Jared Kushner se rendra au Maroc la semaine prochaine à bord du premier vol commercial Tel-Aviv-Rabat.
Jared Kushner, conseiller principal et gendre du président américain sortant Donald Trump accompagné des délégations israélienne et américaine se rendra au Maroc, mardi 22 décembre, à bord du premier vol commercial Tel-Aviv-Rabat. Au cours de cette visite, plusieurs accords bilatéraux seront signés.
Le responsable américain effectuera d’abord une visite officielle en Israël avant de rallier le Maroc le lendemain. La délégation américaine sera composée d’Avi Berkowitz, l’envoyé au Moyen-Orient, et d’Adam Boehler, chef de la société américaine de financement du développement international. Les États-Unis envisagent d’ouvrir un consulat dans la ville de Dakhla pour faciliter le développement des investissements américains au Maroc.
Israël n’a pas, pour l’instant, communiqué sur la composition de sa délégation. Mais plusieurs ministres israéliens pourraient en faire partie, puisque 10 juifs d’origine marocaine sont membres du gouvernement Netanyahou. Au cours de cette visite, plusieurs accords axés sur le tourisme, l’industrie, l’économie, le transport aérien, etc seront signés entre les gouvernements marocain et israélien.
Aller plus loin
Le principal conseiller du président américain sortant, Jared Kushner se rendra au Maroc la semaine prochaine à bord du premier vol commercial Tel-Aviv-Rabat.
Plusieurs associations, partis politiques, personnalités académiques et syndicats au Maroc ont manifesté à travers une pétition, leur opposition suite à l’annonce de l’arrivée...
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a confirmé l’arrivée au Maroc de son conseiller à la sécurité, Meir Ben-Shabbat.
Quelques jours après la reconnaissance par le président Trump de la marocanité du Sahara, une délégation américano-israélienne menée par le conseiller spécial Jared Kushner est...
Ces articles devraient vous intéresser :