
Maroc : qui sont responsables des vices de construction ?
Au Maroc, certains vices de construction sont plus fréquents. Qui peut-on tenir pour responsable ?
Un hôtel non classé s’est partiellement effondré, mercredi soir dans l’ancienne médina de Marrakech. Aucune victime n’est à déplorer.
Non loin de la place Jamaâ El Fna, un hôtel traditionnel, situé au quartier Bouloukat, s’est écroulé suite à des travaux de rénovation dans un immeuble mitoyen.
En dehors des dégâts matériels considérables, qui sont dus à l’état vétuste de l’hôtel, l’incident n’a heureusement fait aucune victime.
Une enquête a été ouverte par les éléments de la police de Marrakech pour déterminer les circonstances exactes de l’incident.
Aller plus loin
Au Maroc, certains vices de construction sont plus fréquents. Qui peut-on tenir pour responsable ?
Un chantier de construction s’est effondré le vendredi dernier au quartier de l’Hivernage à Marrakech. On déplore un mort selon le décompte fait par les autorités locales.
L’effondrement du mur extérieur du centre de santé « Et-taous » situé dans la province d’Errachidia, a tué trois garçons âgés entre 10 et 12 ans.
Bloqué à Bruxelles en raison de la suspension des liaisons aériennes avec le Maroc, un ressortissant marocain, handicapé moteur, continue de bénéficier d’un service all...
Ces articles devraient vous intéresser :