
Déjà en crise, le Maroc annule le recrutement de fonctionnaires
Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani a appelé au report des promotions et à l’annulation des concours de recrutement dans le secteur public.
Des concours de recrutement de 7 858 agents sont organisés lundi 28 décembre par la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN). Ils se dérouleront dans les différents grades de la police au titre de l’exercice budgétaire de 2020.
Dans le détail, la DGSN veut recruter 100 commissaires de police, 800 officiers de police, 70 officiers de paix, 2 384 inspecteurs et 4 504 gardiens la paix, est-il indiqué dans un communiqué. Selon le même document, la DGSN a réservé 25% de ces postes aux candidats ayant le statut de résistant, de pupille de la nation, d’ancien militaire ou d’ancien combattant.
Par ailleurs, ils devront d’abord répondre aux conditions légales prévues à l’article 21 de ses statuts, dont notamment une acuité visuelle de 10/15 sans lunettes ou lentilles et une bonne capacité auditive ainsi que d’autres aptitudes physiques et mentales.
Aller plus loin
Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani a appelé au report des promotions et à l’annulation des concours de recrutement dans le secteur public.
Les banques marocaines ont beaucoup recruté cette année. Elles ont eu recours à des profils ITrecrutements ainsi qu’à des candidats expérimentés ou titulaires d’un BAC+5.
Dans le souci de rester en accord avec les mesures prises en vue de confiner et de limiter la propagation du coronavirus, les concours de recrutement annoncés par le ministère...
Le ministre de l’Economie et des Finances s’apprête à régulariser la situation des infirmiers diplômés de l’Etat et détenteur d’un BAC +2. Ce décret signé le 26 août dernier...
Ces articles devraient vous intéresser :