
Effet Covid-19 : le Maroc sollicite un prêt auprès de la banque mondiale
Face aux effets néfastes de la crise sanitaire liée au coronavirus, le Maroc demande un "prêt rétroactif" de 400 millions de dollars à la banque mondiale.
La forte augmentation des cas de coronavirus au Maroc inquiète au plus haut point le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, qui estime toutefois que "la situation au niveau national demeure toujours sous contrôle".
En réponse aux questions des parlementaires sur la situation sanitaire dans le royaume et les retombées de la prolongation de l’état d’urgence, le ministre a indiqué que "les autorités publiques déploient tous les efforts pour tenter de contenir la situation épidémiologique et éviter la propagation de l’épidémie".
"Nous sommes en contact permanent avec les partenaires, en vue d’obtenir le nouveau vaccin anti-Covid-19 qui, selon les dernières données, s’avère très efficace et sera probablement disponible avant la fin d’année", a-t-il ajouté.
L’arrivée du nouveau vaccin et sa distribution à l’ensemble des Marocains marquera un nouvel épisode dans la lutte contre l’épidémie, souligne le ministre. Les semaines à venir seront décisives, a-t-il estimé.
Aller plus loin
Face aux effets néfastes de la crise sanitaire liée au coronavirus, le Maroc demande un "prêt rétroactif" de 400 millions de dollars à la banque mondiale.
Le Maroc a enregistré au cours de ces dernières 24h, 2526 nouveaux cas de contamination au coronavirus dont 33 cas sévères et critiques.
De 1 000 à 2 000 candidats vont se porter volontaires, à partir du 1ᵉʳ septembre, pour expérimenter le nouveau vaccin chinois anti-Covid-19, lors de la phase 3 des essais...
Le compte à rebours a commencé pour la fabrication dès le mois prochain du vaccin anti-Covid par le Maroc. Mais avant, les autorités sanitaires attendent les derniers résultats...
Ces articles devraient vous intéresser :