
Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Un Marocain fait partie de la liste des hommes les plus recherchés par l’Espagne qui vient d’être dévoilée par la Guardia Civil. Cet homme, qualifié de dangereux n’a plus donné signe de vie depuis 2015.
Parmi ces hors-la-loi, se retrouvent Hicham Douh, âgé de 45 ans, identifié comme étant l’un des plus redoutables du lot. Ce Marocain originaire de Casablanca, a été identifié par la Garde civile comme étant l’auteur du meurtre de Rilma Liliana, une femme d’origine bolivienne, le 15 juin 2015, dans une maison de Sant Antoni de Portmany (Ibiza). Il s’est ensuite enfui le même jour du meurtre au domicile de ses parents au Maroc. La Garde civile estime que ce criminel pourrait avoir traversé des pays comme l’Iran et la Syrie.
Figurent sur cette même liste, Bozijov Kosmakovy, alias « Tarek » né dans l’ex-Yougoslavie ; Baba Ndiaye, un homme de 43 ans, est lui, originaire de Kadji au Sénégal. La seule femme de la liste a pour nom, Sara Gina Panitzke. Agée de 45 ans, elle est originaire du Yorkshire en Angleterre et a déjà été condamnée à huit ans de prison par les autorités britanniques, pour blanchiment d’un milliard de livres.
Ils sont au total, quatorze criminels issus de plusieurs pays, ciblés en Espagne comme étant les plus recherchés par la police et cités dans les chefs d’accusation tels que trafic de drogue, assassinat, vol.
Ces articles devraient vous intéresser :