
Maroc : les chiens errants sèment la terreur à Khémisset
Les chiens errants sont devenus un véritable danger pour les habitants de Khémisset qui craignent pour leur vie. Ils appellent les autorités locales à l’aide.
De plus en plus à Mohammedia, les attaques de chiens errants se multiplient. Face à ce danger permanent, les habitants de la ville ne savent plus à quel saint se vouer.
Une horde de chiens qui essaiment la ville, constituant une menace grave pour les habitants. C’est le phénomène auquel est soumise Mohammedia au quotidien. Le fait est d’autant plus préoccupant, surtout quand on sait que le nombre de ces chiens ne fait qu’augmenter, avec à la clé, des attaques tous azimuts, fait observer Barlamane.
Cette situation préoccupante alimente les débats sur les réseaux sociaux. Les populations qui soulignent les dangers liés aux morsures de ces canidés, interpellent davantage les autorités compétentes afin que des solutions soient trouvées pour apaiser leurs craintes. D’après les internautes, les enfants et les personnes ne pouvant pas se défendre, sont les plus exposés aux attaques de ces chiens errants. Ils affirment qu’ "au-delà de ce risque, les chiens errants représentent un danger pour la santé publique puisqu’ils portent de graves maladies telles que la rage".
La prolifération inquiétante du nombre de ces chiens, hors de tout contrôle, constitue un problème d’hygiène et de sécurité dans la ville, réputée pour son calme. Plus d’une fois, les populations avouent avoir saisi, sans succès, le Conseil communal, présidé par Iman Sabir, pour la résolution de cette crise de sécurité.
Aller plus loin
Les chiens errants sont devenus un véritable danger pour les habitants de Khémisset qui craignent pour leur vie. Ils appellent les autorités locales à l’aide.
Face au problème des chiens et autres animaux errants dans la métropole et environs, la commune urbaine de Casablanca veut construire un refuge pour animaux à Mejjatia.
La montée inquiétante du nombre des chiens errants pose des problèmes d’hygiène et de sécurité à Mohammedia. Les habitants de la ville jugent la situation « très dangereuse » et...
Le Maroc veut intensifier et poursuivre les opérations de sécurité visant à lutter contre la domestication des chiens classés féroces. Dans ce sens, la Direction générale de la...
Ces articles devraient vous intéresser :