Bientôt une académie de football à Laâyoune

9 février 2020 - 05h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Une académie régionale de football sera construite à Laâyoune, sur une superficie de 10 hectares.

D’un coût global de 100 millions de dirhams, l’infrastructure sera la plus grande des provinces du Sud. L’académie sera composée de 4 terrains de football aux normes internationales, d’une salle d’entraînement, d’une salle couverte, d’une clinique, d’un centre de formation des arbitres, d’un hôtel classé de 100 lits, ainsi que d’autres installations et services, fait savoir la MAP. La durée des travaux est de deux ans.

À en croire le président du conseil communal de Laâyoune, Moulay Hamdi Ouled Errachid, les parties prenantes du projet ont chacune apporté une enveloppe financière : 70 millions de dirhams pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF), 20 millions de dirhams pour la région de Laâyoune-Sakia El Hamra et 10 millions de dirhams pour la commune de Laâyoune. Aussi, a-t-il rassuré que le domaine de 10 ha est "déjà disponible".

"Cette Académie est une grande réalisation qui s’inscrit dans le cadre des efforts de développement et de modernisation des infrastructures sportives dans les provinces du Sud du royaume", a indiqué, pour sa part, Faouzi Lekjaa, président de la FRMF.

Vendredi 7 février, le wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, président de la région, Sidi Hamdi Ouled Errachid, président de la FRMF et le président de la municipalité de Laâyoune, ont acté la réalisation de ce projet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Laayoune - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.