4 millions de dirhams pour Samira Sitail ?

5 février 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Après 30 ans de bons et loyaux services au sein de la deuxième chaîne nationale, Samira Sitail a quitté, en fin de semaine dernière, son poste de directrice de l’information.

Suite à son départ volontaire, Sitail aurait tout de même empoché la coquette somme de 4 millions de dirhams, sur fond de crise financière criante à 2M.

Le site Aljarida24 avance que l’hémorragie financière ne semble pas s’arrêter à ce niveau. Une dizaine d’employés de la deuxième chaîne, aux salaires mirobolants, ont emboîté le pas à leur collègue en déposant également des demandes de départ volontaire.

Par ailleurs, 3 noms sont proposés pour remplacer la directrice de l’information. Il s’agit, en l’occurrence, du rédacteur en chef, Youssef Zouitni, du vice-directeur de l’information, Hamid Saadani, et du directeur des programmes, Reda Benjelloun.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : 2M - Samira Sitail

Aller plus loin

Samira Sitail : du petit écran à l’ambassade du Maroc en France

Samira Sitail, ancienne journaliste et ex-directrice de l’information de la chaine marocaine 2M, a été nommée ce jeudi ambassadrice du Maroc à Paris, poste vacant depuis le...

2M Maroc au bord de la faillite

La 2ème chaîne de télévision nationale a cumulé un déficit financier estimé à 750 millions de dirhams. Privée de droit de transmission sur le satellite Nilesat, la chaîne paie...

Le départ de Samira Sitail confirmé

La directrice de l’information de la chaine 2M, Samira Sitail, quitte officiellement son poste, après plus de 30 ans de carrière.

La chaîne 2M va payer 3 millions de dirhams d’amende

La Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) vient d’infliger des amendes aux chaines 2m et Al Aoula pour non-respect de leurs cahiers des charges, notamment...

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...