A quand la fin des déboires de Hachim Mastour ?

22 janvier 2020 - 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Arrivé en octobre dernier en Série C où il a signé avec la Reggina, Hachim Mastour, jeune Lion de l’Atlas, pourtant promu à un bel avenir, connaît-il déjà la désillusion  ? En réalité, depuis plusieurs mois déjà qu’il est arrivé, le joueur n’a pas encore fait ses débuts sous le maillot du club .

Tout semble se liguer contre le jeune prodige du football marocain chez qui pourtant, nombre d’observateurs avertis avaient décelé du talent à revendre et un avenir prometteur dans le football.

Si Hachim Mastour, 21 ans, suscite l’intérêt de plusieurs clubs, comme le témoigne Massimo Taibi, directeur sportif de Reggina, il n’a pas encore foulé le terrain une seule seconde, indique Hespress, qui précise que le jeune Lion de l’Atlas pourrait être amené à quitter ce club avec la formule de prêt.

Dans un passé très récent, Hachim Mastour avait vécu le même scénario. En effet, le joueur avait signé un contrat de trois ans avec l’équipe calabraise jusqu’au 30 juin 2022. Mais ici également, l’ancien prodige de l’AC Milan n’a pu fouler une seule fois le terrain. En cause, sa condition physique qui, d’après son entraîneur, Domenico Toscano, ne serait pas encore au point. Néanmoins, souligne la même source, le technicien a confirmé ses "compétences techniques incroyables et son habileté extraordinaire avec le ballon".

L’ambition de devenir le meilleur joueur de la planète habitait Mastour depuis son enfance. Après le début de sa carrière à l’US Reggio Calcio, une école de football basée à Reggio Emilia, et liée au FC Internazionale Milano, il accepte en 2012 finalement, une offre du Milan AC, après avoir tapé dans l’œil de plusieurs autres grands clubs comme la Juventus, l’Inter Milan et le Real Madrid.

Cependant, le jeune prodige que l’on pouvait comparer volontiers à Cristiano Ronaldo, en raison "de sa rapidité, de sa capacité à changer de rythme, de ses aptitudes supérieures au dribble et de son aptitude à bien tirer des pieds", n’a pas survécu aux feux des projecteurs, fait observer le média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hachim Mastour

Aller plus loin

Hachim Mastour, une carrière inachevée

Hachim Mastour avait tout pour être l’un des espoirs du football marocain. Mais il aura déjoué tous les pronostics par une carrière qui a démarré avec faste avant de finir aux...

Les regrets de Hachim Mastour

Grand espoir du football, Hachim Mastour, 23 ans, est plein de regrets et affiche peu d’optimisme. Celui qui était considéré comme un prodige du football à seulement 15 ans n’a...

Premier but de Hachim Mastour en 5 ans ! (vidéo)

Hachim Mastour, considéré comme un enfant prodige au Milan AC, et qui a marqué les esprits à ses débuts à Malaga, a mis plus de cinq ans avant de marquer son premier but en tant...

M’bark Boussoufa de retour aux Émirats

A 36 ans, l’ancien vice-capitaine des Lions de l’Atlas, M’bark Boussoufa s’engage avec le Shabab Al-Ahli aux Émirats arabes unis. L’ancien international marocain qui s’est lancé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.