La peine de prison du rappeur L’Gnawi confirmée en appel

17 janvier 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Rappeur L’Gnawi ne pourra se soustraire à la condamnation à un an de prison ferme. Le procès en appel n’a fait que confirmer le verdict rendu par le tribunal de Salé pour "outrage à un fonctionnaire public".

L’ Gnawi avait, dans une vidéo live sur son compte Instagram, insulté la police. Par la suite, il a justifié son acte comme une conséquence directe d’un contrôle policier qu’il a vécu comme une " humiliation", souligne Hespress.

Mais son avocat continue de penser que, derrière l’arrestation et la condamnation de l’artiste, se trouve son dernier titre, " Vive le peuple " (3ach cha3b), qu’il interprète avec deux autres rappeurs, dénonçant " l’injustice " et "l’accaparement des richesses ".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rap - Prison - Arrestation

Aller plus loin

Le rappeur Gnawi fixé sur son sort aujourd’hui

Le rappeur marocain Mohamed Mounir, alias Gnawi, sera fixé sur son sort, au terme de sa deuxième comparution au tribunal de première instance de Salé, prévue ce jeudi. Selon...

Maroc : le rappeur Gnawi au tribunal fin novembre

Poursuivi pour "outrage à fonctionnaire public", le rappeur marocain Gnawi se retrouvera au tribunal le 25 novembre prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».