Affaire Bab Darna : la directrice financière du groupe en prison

12 décembre 2019 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’affaire Bab Darna n’a pas fini de livrer tous ses secrets. Amina Achkoun, directrice financière du groupe était mardi devant le procureur du roi près le tribunal correctionnel de Aïn Sebaâ, pour répondre de son implication ou non dans cette grosse arnaque immobilière.

Le procureur est convaincu qu’Amina Achkoun est un maillon essentiel dans l’affaire Bab Darna. C’est pour cela qu’il a décidé de confier le dossier au juge d’instruction en vue de fouiller davantage. La DAF aurait perdu connaissance en apprenant la décision du procureur. Une fois son état stabilisé à l’hôpital Mohammed V de Hay Mohammadi , elle a été conduite à la prison de Oukacha pour y passer sa première nuit, rapporte Le360.

Outre l’interpellation d’Amina Achkoun, il faut noter la comparution du notaire "exclusif" des projets fictifs de Bab Darna, Mohammed Mawhoub. Il est accusé d’escroquerie et sera lui aussi auditionné par la juge d’instruction, comme l’a été le PDG du groupe, Mohammed El Ouardi, avant de se retrouver derrière les barreaux.

Quant au directeur général du groupe, il est activement recherché par la police. Trois autres employés à savoir, le directeur commercial, le comptable, un commercial, sont également poursuivis en état d’arrestation, rappelle la même source.

L’affaire Bab Darna, c’est environ douze projets immobiliers fictifs, tous standings confondus, qui ont été commercialisés ces deux dernières années. Plus de 1200 personnes se sont fait arnaquer à hauteur de 400 millions de dirhams

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Fraude - Spoliation immobilière au Maroc - Arrestation

Aller plus loin

Bab Darna : Jouahri invite la justice à retrouver les millions arnaqués

Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), vient de se prononcer sur l’arnaque immobilière dite de "Bab Darna" et ses répercussions sur le secteur bancaire marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : le secteur immobilier marque des points malgré la crise

En 2023, malgré les chocs endogènes, la conjoncture internationale et la stagnation de l’activité, le secteur de l’immobilier au Maroc a montré sa résilience. Et, les perspectives pour l’année prochaine s’annoncent meilleures.

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

Aides au logement au Maroc : conditions et modalités d’octroi

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatim Ezzahra El Mansouri, a présenté vendredi, lors d’une conférence de presse au siège de son département, le processus à suivre par les...

Les autorités marocaines traquent les influenceurs

Les autorités compétentes marocaines traquent les influenceurs qui transfèrent leurs revenus en cryptomonnaie, notamment des Bitcoins, pour échapper au fisc et à l’Office des changes.

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Constructions illégales au Maroc : un guide pour les bonnes pratiques

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, du logement et de la politique de la ville, Fatima Zahra Mansouri, a fait part aux directeurs des agences urbaines des difficultés notées dans la mise en œuvre de la procédure de...

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Fraude douanière au Maroc : des entreprises automobiles dans le viseur

De grandes entreprises bien connues sont soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraude et d’évasion douanière lors des importations de pièces détachées pour voitures et véhicules de diverses marques.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.