Jamel Debbouze, personnalité "très dangereuse"

30 octobre 2019 - 11h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Pour la treizième année consécutive, la Société McAfee, spécialiste de la cybersécurité, a établi la liste des vingt personnalités françaises dont la recherche fait courir des risques aux internautes. Entre autres noms, on retient l’humoriste franco-marocain, Jamel Debbouze, la chanteuse Angèle et Rémi Gaillard.

Cette année encore, McAfee a sorti la liste des people français qui exposent le plus les internautes à des actes de cybercriminalité.

Dans le lot, Jamel Debbouze qui est très apprécié pour ses one-man-shows. On lui doit également d’avoir créé le Jamel comedy club, sans oublier ses nombreux rôles tenus dans plusieurs films à succès. Il est le people français “qui génère le plus de recherches dangereuses en ligne”, rapporte Clubic qui se base sur la liste de McAfee.

De ce fait, l’humoriste dépasse plusieurs autres personnalités françaises figurant également dans ce top 20, comme la chanteuse Angèle, l’humoriste né sur le Web, Rémi Gaillard, l’acteur Omar Sy puis l’actrice et ex-James Bond girl, Léa Seydoux, précise la même source.

Selon McAfee, au cours d’une “recherche dangereuse”, les cybercriminels profitent du manque de vigilance ou de l’inconscience des internautes pour les attirer vers des sites web malveillants. Une fois leurs appareils exposés, les hackers peuvent y installer des malwares, voire voler des informations confidentielles et des mots de passe. Chaque année, des centaines de milliers d’internautes ont été victimes de ces actes de cybercriminalité.

Face à ces actes criminels, Gary Davis, Expert en chef de la Sécurité grand public chez McAfee, recommande aux internautes de “protéger leur vie numérique en réfléchissant à deux fois avant de cliquer sur des liens suspects ou de télécharger des contenus”. Aussi, ajoute-t-il, “le streaming et le téléchargement, sont également des sources de piratage”.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Jamel Debbouze - Criminalité - Internet - Espionnage

Aller plus loin

Mélissa Theuriau s’inquiète pour Jamel Debbouze (vidéo)

S’il existe une personne qui se fait du souci pour l’humoriste Jamel Debbouze, c’est bien son épouse, Mélissa Theuriau. Elle s’est montrée inquiète face à l’hygiène de vie de...

Jamel Debbouze parle de son amitié avec le roi Mohammed VI (vidéo)

Actuellement à Casablanca dans le cadre sa tournée marocaine, le Franco-marocain Jamel Debbouze s’est livré dans une interview à Hit Radio dans laquelle il a évoqué sa relation...

Jamel Debbouze explique pourquoi il a prénommé son fils Léon (vidéo)

On lui a souvent reproché d’avoir prénommé son fils Léon, né de sa relation avec Mélissa Theuriau. Le comédien franco-marocain Jamel Debbouze s’en est expliqué dimanche dernier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lenteur d’Internet au Maroc : les critiques d’un député

Le député Ahmed Abbadi du groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) à la Chambre des représentants a dénoncé le faible débit de la connexion Internet dans plusieurs villes et régions du Maroc, imputant la responsabilité de cette...

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Orange Maroc sous le feu des critiques

Des habitants de Sala Al Jadida se plaignent d’une panne d’Internet d’Orange qui dure depuis plusieurs jours.

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.