Kénitra : une jeune femme commet l’irréparable

16 août 2019 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

A la veille de l’Aïd al-Adha, une jeune fille a commis l’irréparable à Kénitra. Elle a mortellement poignardé son fiancé qu’elle accusait de l’avoir abandonnée pour une autre.

A en croire le quotidien Al Akhbar, l’homme, qui avait demandé la main de la jeune fille, aurait entrepris des manœuvres pour se séparer discrètement d’elle, étant apparemment déjà lié à une autre par un projet de mariage. Ayant décelé ces manoeuvres, la jeune fille, voyant ainsi son projet s’évaporer au profit d’une autre femme, a décidé de le tuer.

En effet, à la veille de l’Aïd, elle fixe un rendez-vous à son "fiancé", dans l’intention de lui demander des explications à propos du changement brutal qu’elle avait noté chez lui, quelques temps auparavant. Le ton étant monté, au cours de cette discussion, les deux en sont venus aux mains, détaille la même source qui ajoute que, plus tard, la jeune fille s’est introduite au domicile de son "fiancé", pour le surprendre, allongé sur son lit, et lui asséna trois coups à l’aide d’un couteau qu’elle avait dissimulé sous ses vêtements.

Après le crime, elle se rend à la Police judiciaire de la ville de Kénitra. Le constat d’usage réalisé, elle a été placée en garde à vue. Au terme de l’enquête qui permettra de reconstituer les circonstances du drame et d’y établir les responsabilités de chacun, elle sera déférée devant le Parquet général de la ville, qui la poursuivra pour les chefs d’accusation qui seront retenus contre elle, conclut le même média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Kenitra - Homicide - Décès - Aïd al-Adha 2025 - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?