Maroc : on connaît la date du début du championnat de football

13 août 2019 - 20h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Le championnat national (Botola pro) aura lieu du 13 septembre 2019 au 28 juin 2020. C’est ce qu’annoncé un communiqué de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a appelé au respect du calendrier de ce championnat, tout en tenant compte des dates de la participation des clubs marocains aux compétitions arabes et africaines.

Au cours de la même rencontre, le Comité a annoncé la date de démarrage des 16èmes de finale de la Coupe du Trône, programmées pour les 30, 31 août et 1er septembre 2019. Le même communiqué a, par ailleurs, précisé que l’Assistance vidéo à l’Arbitrage (VAR) sera adoptée à partir des demi-finales, prévues pour le 15 octobre.

Jamal Sennoussi, président de la Ligue nationale de Football amateur (LNFA), a, pour sa part, présenté la programmation des matchs des différents championnats amateurs. Selon lui, les rencontres du championnat amateur, "Sahara", se joueront avec onze clubs alors que ceux du championnat amateur, "Nord-est", se joueront avec quinze.

A sa suite, Jamal Kaaouachi, président de la Commission centrale d’Arbitrage (CCA), est revenu sur le nouveau découpage des ligues régionales, selon la loi relative à l’Education physique et aux Sports (30-09) et à la loi organique relative à la Régionalisation. A ce titre, les ligues régionales sont invitées à tenir leurs Assemblées générales, selon les dispositions de la loi 30-09 et, ce, avant l’Assemblée générale de la FRMF, programmée pour le lundi 16 septembre 2019.

Par ailleurs, Fouzi Lekjaâ a annoncé aux membres du Comité directeur que le nom du nouveau sélectionneur de l’Equipe nationale A serait connu cette semaine, pour tourner définitivement la page "Renard".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Botola

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.