L’Olympique de Marseille ouvre une académie au Maroc

8 août 2019 - 06h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Une école de football moderne ouvre bientôt ses portes au Maroc. Cette initiative de l’Olympique de Marseille (OM) verra sous peu le jour dans le Royaume, après celle réalisée en Tunisie.

Dès le 7 septembre 2019, les jeunes tunisiens désireux de faire carrière dans le football pourront voir leur rêve longtemps mûri se réaliser. Ce programme, qui démarre par la Tunisie, prend également en compte le Maroc, révèle le journal Le Monde. Les responsables du club phocéen misent sur le vivier africain en lançant ce programme à partir du Maghreb. « La priorité, pour nous, c’est l’Afrique. Nous lançons le programme international ici, en Tunisie. Dans quelques semaines, ce sera en Algérie et, après, au Maroc », ont indiqué les représentants de l’Olympique de Marseille (OM), lors d’une récente visite au pays des Aigles de Carthage, rapporte le même média.

Ce projet tunisien, dénommé "OM school Tunis", ouvre dès le 7 septembre et est implanté à Tunis. La même source rapporte que ces écoles du club marseillais (5e de la dernière saison de Ligue 1) s’intéressent aux enfants âgés de 5 à 16 ans. Ceux-ci bénéficieront des séances d’entraînement physique et psychologique, à raison de trois par semaine. En Tunisie, les frais d’inscription sont fixés à 235 € (785 dinars) par trimestre.

Cité par le média français, le président du club chargé du développement international, Alejandro Requena, a insisté sur la vision du groupe en matière d’inclusion sociale. A l’en croire, la priorité de l’OM n’est pas « de créer des professionnels, mais de former de la ressource humaine ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Tunisie - Transfert

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.