
Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
12 ans de réclusion criminelle est la sentence prononcée par le Président de la Cour d’Appel de Casablanca, à l’encontre d’un homme ayant assassiné son voisin. A 27 ans, le prévenu a mis un terme à ses rêves d’avenir, à cause d’une rixe survenue lors d’une beuverie.
Ancien repris de justice, l’individu avait déjà passé trois mois en prison pour trafic de drogues. Devant le Président de la Cour, il a essayé de justifier son acte, avançant qu’il n’avait pas l’intention de tuer son voisin. Mais, le juge lui a rappelé qu’il était poursuivi pour homicide involontaire.
Dans son récit, le mis en cause a précisé que la victime n’était pas un ami mais un voisin. Alors qu’ils buvaient en présence d’amis, la victime l’a insulté. "Je ne sais pas ce qu’il lui a pris pour qu’il m’insulte. Il m’a traité d’homosexuel parce que je ne voulais pas lui donner un joint", raconte-t-il au juge. Ils en sont arrivés aux mains, avant que l’histoire ne dégénère, un peu plus tard.
La victime a brandi un couteau, pour essayer de lui asséner un coup. Mais, le prévenu s’est saisi de l’arme et, sans réfléchir, lui a pointé le couteau en direction de la poitrine. Perdant connaissance, la victime a fini par rendre l’âme sur le lieu du crime. L’auteur a attendu l’arrivée des éléments de la police pour se rendre.
Ces articles devraient vous intéresser :