Marrakech : vol à l’arrachée ciblant une touriste étrangère

8 juin 2019 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une personne aux antécédents judiciaires a été arrêtée vendredi dernier, par les services sécuritaires de la ville ocre. L’individu est accusé de vol à l’arrachée, avec pour cible, une touriste étrangère.

Tout est parti d’un avis reçu par les services sécuritaires de la préfecture de police de Marrakech, au sujet d’une affaire de vol à l’arrachée chez une touriste étrangère commis vendredi dernier, près de son lieu de résidence dans une unité hôtelière à Guéliz.

Aussitôt, une enquête est ouverte par la police qui procède à des opérations de ratissage, tout en exploitant les renseignements précis sur le mis en cause. Ces opérations ont permis, selon une source sécuritaire, l’arrestation d’un "homme d’une vingtaine d’années au niveau du quartier Massira 3".

A la suite de l’enquête préliminaire, il est établi que l’individu en question est "une personne aux antécédents judiciaires dans le vol", précise la même source. S’en est suivie une "perquisition légale menée sous la supervision du Parquet général compétent qui s’est soldée par la saisie de plusieurs objets provenant du vol dans la voiture du prévenu".

Dès lors, le mis en cause a été placé en garde-à-vue pour les besoins de l’enquête, qui se poursuit en vue d’arrêter d’éventuels complices dans le cadre de cette même affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Police marocaine - Vol

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...