
À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.
Le sud du Maroc connaîtra aujourd’hui des températures élevées, alerte la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans son bulletin quotidien.
Ainsi, cet après-midi il est prévu de 16 à 21 degrés sur les reliefs, 20 à 25 degrés sur le nord de l’Oriental et le littoral atlantique nord, 24 à 30 degrés sur les plaines intérieures nord et centre, le sud et l’Ouest des provinces sud, 28 à 34 degrés sur le Souss et les versants sud et de 35 à 40 degrés sur l’extrême sud-est.
Les Marocains étant en plein ramadan, il est recommandé lors de fortes chaleurs d’éviter de s’exposer au soleil et limiter autant que possible les efforts physiques. Pour les personnes âgées, elles doivent rester au frais et ne pas trop se déplacer.
En plus des femmes enceintes, les voyageurs sont également autorisés à rompre le jeûne surtout en période de chaleurs intenses.
Ces articles devraient vous intéresser :