Qui va remporter la CAN ? le pronostic de Medhi Benatia

15 mai 2019 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international Marocain Medhi Benatia vient dans une interview accordée à la chaîne qatarie BeIn sport affirmer que le Maroc avait toutes ses chances… de passer au second tour. Tout en espérant néanmoins arriver en demi-finale. Et comme favoris selon lui, il prononce les noms suivants : Algérie, Sénégal et Egypte.

Parlant du Qatar où il évolue, Benatia affirme : « Pour moi c’est une chance de pouvoir faire le ramadan dans un pays musulman ». Le joueur énonce que tout le monde jeûne et que les entraînements sont effectués de nuit. Contrairement, selon lui à l’Europe.

« Je pense qu’on a toutes nos chances de réussir à dépasser la phase de groupes, et nous savons bien que nous sommes dans un groupe équilibré et difficile, d’ailleurs qualifié de groupe de la mort. Mais il est sûr que notre mission sera difficile, notamment avec la présence de nos amis Ivoiriens », souligne également le joueur.

Concernant les chances de l’équipe Marocaine lors de cette compétition africaine, le Capitaine des Lions de l’Atlas déclare : « Je ne peux pas dire que nous remporterons la CAN car il y a des équipes plus grandes que la notre, bien préparées. Mais nous en débattrons sur le terrain afin de rendre heureux les supporters ».

Medhi Benatia donne également, dans cette interview, ses pronostics concernant la prestigieuse coupe : « Comme je l’ai précédemment dit l’Algérie et le Sénégal partent favoris en raison de la préparation de leurs joueurs. Et ils ont déclaré qu’ils se rendaient à la CAN pour la gagner. Sans oublier l’Egypte, qui organise la compétition et qui compte dans ses rangs Mohammed Salah, très performant ces temps-ci. Je pense que ces trois équipes se trouveront dans les demi-finales. Et j’espère que nous serons la quatrième équipe dans ce dernier carré ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia

Ces articles devraient vous intéresser :

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.