Drogue : Un britannique wanted au Maroc

2 janvier 2005 - 20h58 - Maroc - Ecrit par :

John Packwood, 41 ans, risque l’extradition au Maroc pour une sombre affaire de cocaïne. Ce citoyen britannique s’est occupé, il y a sept ans, de transporter un bateau vers le Maroc. Selon le journal anglais, « The Telegraph », Packwood est en prison en Espagne, en attente d’extradition au Maroc pour trafic de drogue.

Deux tonnes de cocaïne

L’arrestation fait suite à un avis de recherche lancé par le Maroc après que la douane locale eût découvert de grosses quantités de cocaïne (deux tonnes) dans le bateau, dix semaines après le départ de Packwood. Une organisation au nom de « The charity Fair Trials Abroad » et la famille Packwood remuent ciel et terre pour que l’extradition n’ait pas lieu. Pour l’histoire, Packwood faisait partie de quatre marins qui ont ramené le bateau de la ville de Southampton à ses nouveaux propriétaires à Agadir.
Selon le journal britannique, le bateau a été fouillé par la douane locale au moment de l’arrimage, sans résultat. Packwood, payé pour son travail, retourne alors au bercail. Dix semaines plus tard, la douane marocaine fait sa découverte et lance un avis de recherche international... Ce que Packwoord ignore.
En octobre dernier, lors d’une escale à Malaga, il est arrêté et transféré à Madrid. Sera-t-il extradé au Maroc ? La réponse dans les semaines qui viennent.

Le Journal Hebdo

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Drogues - Extradition

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.