Forbes : Achrak Hakimi fait partie des jeunes les plus influents de la région Mena

6 mars 2019 - 14h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Forbes vient de publier sa liste des 30 jeunes de moins de 30 ans qui ont le plus d’influence dans la région MENA. Et y figure le joueur marocain Achraf Hakimi. Ainsi que, bien-entendu, Mohamed Salah.

Le Lion de l’Atlas évoluant au Borussia Dortmund allemand (Bundesliga), Achraf Hakimi, tout juste 20 ans, est selon Forbes l’un des jeunes de moins de 30 ans les plus influents de la région Moyen-Orient/Afrique du Nord (MENA). Le but semble de dévoiler les gens de la région qui ont acquis une bonne notoriété avant d’atteindre l’âge symbolique de 30 ans.

Forbes indique à ce propos : « Pour élaborer cette liste, nous avons envoyé des questionnaires à un groupe de personnes qui se sont portées candidates. Le classement est diversifié et regroupe des personnes de 14 secteurs et de 15 pays différents ». De ces secteurs on peut citer le sport, la science, les médias, l’entreprenariat social… La musique.

Comme le précise encore Forbes : « Il y a sept personnes d’origine égyptienne, dont Nour El Sherbini, la championne féminine en titre de squash. Nous avons également des personnes d’origine arabe qui résident à l’étranger, comme le ressortissant libanais Marwan Aboudib, basé au Massachusetts, aux États-Unis, mais qui s’est taillé une solide réputation dans la conception de villes intelligentes à travers le monde ». On note également la présence dans cette liste de six Libanais, trois Saoudiennes, deux Palestiniens…

Rappelons qu’Achraf Hakimi a été élu meilleur espoir africain de l’année lors de la cérémonie des CAF Awards en 2018. Il a également gagné, avec son club d’alors le Real Madrid, la Coupe du monde des clubs de la FIFA en 2017.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Forbes - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi sera prêt pour la CAN 2019

Le médecin de l’équipe du Maroc de football, Abderrazak Hefti, est optimiste quant à la participation de Achraf Hakimi à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN).

Ces articles devraient vous intéresser :

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.