Football : Amine Harit maintenu à Schalke04 grâce à ses coéquipiers

9 février 2019 - 09h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Domenico Tedesco, l’entraîneur de Schalke 04, aurait réuni un conseil des joueurs pour décider du sort de l’international marocain Amine Harit dans l’équipe. Verdict : le joueur reste. Pour le moment…

Un conseil de joueurs réuni à la demande de Tedesco et composé du capitaine Ralf Fährmann, de Benjamin Stambouli (le vice-capitaine), du joueur offensif Guido Burgstaller et, finalement de Daniel Caligiuri qui évolue en défense, a pris la décision de garder Amine Harit au sein du Schalke04 alors que l’entraîneur lui-même était sur le point de brandir un carton rouge. Une autre chance donc pour Harit pour rester dans l’équipe, avec laquelle il est sous contrat jusqu’en 2021.

Domenico Tedesco avait appelé il y a quelques semaines Amine Harit à faire preuve de plus de professionnalisme. « Il doit montrer qu’il se développe, qu’il a une certaine maturité et qu’il est un professionnel », avait affirmé le jeune entraîneur.

En effet, ne sont pas mises en cause ses capacités footballistiques car Tedesco est extrêmement enthousiaste en ce sens : « Mon plus grand souhait est que son talent se dévoile. C’est ce que veulent les entraîneurs – et c’est ce que je veux. Mais le joueur doit aussi le vouloir. Et si l’une des deux parties ne veut pas, alors ce sera difficile. » Est donc plutôt pointé du doigt son comportement en dehors de la pelouse.

Depuis la nuit du 29 au 30 juin à Marrakech où il était impliqué dans un accident de la route qui a coûté la vie à un agent de sécurité, Harit ne cesse de faire parler (négativement) de lui : Soirées tardives dans les casinos, retards à l’entraînement… Durant cette période difficile, les dirigeants de Schalke 04 avaient soutenu le milieu de terrain marocain et lui avaient donné du temps pour revenir à la course.

Notons qu’Harit était présent lors du match S04-Fortuna Dusseldorf, mercredi dernier, mais qu’il a dû se résoudre à rester sur le banc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Amine Harit

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

PSG - Saint-Etienne : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a dominé Saint-Étienne (2-1) lors de la 17ᵉ journée de Ligue 1, notamment grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé. Si l’ailier français a été le grand artisan de la victoire, Achraf Hakimi a également marqué les esprits par son...

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l’approche de la CAN 2025

Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l’équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour...

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).