Saragosse : El Guerrouj gagne et enflamme la foule

9 juin 2004 - 01h54 - Espagne - Ecrit par :

Le Marocain Hicham El Guerrouj a remporté mardi en soirée, en 3 min 36 sec 46/100 le 1500 m de la réunion d’athlétisme de Saragosse qui a aussi vu l’Espagnol Antonio Reina réussir la meilleure performance mondiale de l’année sur 800 m (1:44.30).

Devant quelque 6000 personnes, dont une forte colonie marocaine, El Guerrouj, détenteur du record du monde de la distance (3:26.00), en pleine préparation pour les jeux Olympiques d’Athènes, a dû s’employer plus qu’il ne s’y attendait pour remporter la course.

"C’était une course difficile, a-t-il expliqué. La piste est rapide mais comme le stade est ouvert il y avait beaucoup de vent. Je ne suis pas vraiment content du chrono mais pour une première sortie l’important c’est la victoire. Et aussi faire plaisir aux enfants qui étaient là pour me voir."

Le Marocain a pris le commandement aux 1200 m mais le Kenyan Alex Kipchirchir (3:36.49) l’a suivi et les deux hommes ont parcouru les derniers 100 m au coude à coude. El Guerrouj prenait le meilleur d’un souffle. Le Français Mounir Yemmouni a pris la 3e place (3:37.94).

Tv5 - AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Hicham El Guerrouj - Athlétisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux olympiques à remporter deux médailles d’or en deux éditions consécutives. Un...

Appel à sauver l’athlétisme marocain

Hassan Koujani, ancien dirigeant du club Union Zemmouri Khémisset d’athlétisme (1996-2006), appelle à la prise de mesures urgentes pour mettre fin à la série d’échecs des athlètes marocains au cours des deux dernières décennies au cours desquelles la...

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Soufiane El Bakkali a failli rater les Jeux Olympiques

Soufiane El Bakkali a une nouvelle fois écrit l’histoire de l’athlétisme marocain. L’athlète a conservé son titre olympique du 3000 mètres steeple lors des Jeux de Paris 2024, offrant ainsi au Maroc sa première médaille d’or de ces Jeux. Une...

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.