Huit kilos de hashish entièrement frappés du logo de la chaîne de télévision marocaine 2M, saisis par la police italienne dans la ville de Pérouse (Perugia), ont étonné les sécuritaires et les médias italiens, lors d’une conférence de presse organisée mardi à Pérouse.
D’après les images diffusées lors de la conférence de presse, le logo de 2M était parfaitement reproduit sur les 80 blocs de hashish présentés aux journalistes. Le commissaire est allé même jusqu’à comparer le logo de la chaîne de télévision publique marocaine figurant sur la résine de cannabis à la charte graphique originale de 2M.
Une journaliste interroge alors un commissaire de police sur la présence du logo d’une chaîne de télévision sur la drogue, et s’il s’agissait d’une vente télévisée. L’officier lui répond ironiquement, qu’il ne savait pas si cela concernait un programme de télé-achat, ou si cette quantité de drogue était une récompense destinée à un concours télévisé.
La drogue a été découverte chez un retraité Italien de 68 ans, complice d’un trafiquant de drogue d’origine marocaine, connu des services de police.