2M lance sa diffusion en Amérique du Nord

25 octobre 2004 - 20h11 - Culture - Ecrit par :

Nabil Benabdellah, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, est attendu à la fin de cette semaine à Montréal où il prendra part à une cérémonie qui marquera, lundi prochain, l’accessibilité du signal de la chaîne de télévision 2M en Amérique du Nord.

Selon différentes sources concordantes, le directeur général de 2M, Mustapha Benali, fera aussi le déplacement pour ce lancement qui permettra à la communauté marocaine établie au Canada et aux Etats-Unis de suivre les programmes que la chaîne nationale diffuse à l’intention de la diaspora marocaine. Il y a quelques semaines, Benali avait annoncé sur les ondes de la "Voix des Marocains à Montréal", (une émission radio hebdomadaire animée par des Marocains), que le signal de 2M allait être accessible de ce côté de l’Atlantique "avant la fin de cette année". Dans un premier temps, le signal de 2M arrive en Amérique du Nord par satellite, mais "l’évolution naturelle sera le portage par la suite à travers le câble", avait affirmé Benali à cette radio. Pour ce qui concerne la programmation qui sera diffusée de ce côté de l’Atlantique, le directeur général de 2M avait aussi indiqué que les émissions seront, dans un premier temps, les mêmes que celles proposées actuellement en direction de l’Europe et du Moyen-Orient. A noter que la deuxième chaîne de télévision nationale projette de consacrer des "programmes spécifiques" en direction des Marocains établis au Canada, à l’instar de ce qu’elle entend introduire spécifiquement au profit de la communauté marocaine installée en Europe. Dans la perspective de s’assurer d’une "production et d’une programmation de proximité", la chaîne entend également disposer de correspondants au Canada "pour enrichir le volet information de la programmation nationale et pour donner un cachet particulier à notre présence au Canada", a précisé par la même occasion Benali à la "Voix des Marocains à Montréal".

Map - L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Télévision - 2M

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.