
Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’« acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.
La direction de la chaîne de télévision marocaine 2M a dénoncé jeudi l’interpellation pendant plusieurs heures par l’armée israélienne de deux de ses journalistes qui venaient de réaliser une interview de Yasser Arafat dans son quartier général de Ramallah.
"Nos deux journalistes, Anas Bensalah et Hassan Boucheni, ont été arrêtés ce matin et interrogés pendant plusieurs heures par la police militaire israélienne. Ils ont été remis en liberté vers 12H00 GMT", a déclaré à l’Associated Press Samira Sitaïl, directrice de l’information de 2M, qui "condamne vigoureusement cette entrave à la liberté d’informer".
"Nos journalistes sont entrés de façon parfaitement légale en Israël et ont été interrogés sur la façon dont ils avaient pu pénétrer mercredi dans le QG de Yasser Arafat et sur le contenu de ses déclarations", a précisé Samira Sitaïl.
Dans cet entretien, le président de l’Autorité palestinienne appelle notamment à la "tenue sans délai d’un sommet arabe extraordinaire"
Source : AP
Ces articles devraient vous intéresser :