Affaire abderrahmane Kayi : 3 ans et demi de prison pour l’un des agresseurs

3 octobre 2003 - 11h26 - Maroc - Ecrit par :

Simone Belli, un supporter de l’équipe de football du Lazio a été condamné, vendredi dernier, à trois ans et demi de prison et à une amende de 600 euros (environ 6000 DH), pour avoir sauvagement molesté en compagnie d’autres complices, l’été 2002, le jeune immigré marocain Abderrahmane Kayi.

Le 14 octobre 2002, le jeune immigré avait été roué de coups à l’aide d’une chaîne et de battes de base-ball, par cinq supporters "irréductibles" de l’équipe de football la Lazio. La victime a été ensuite admise dans un état comateux à l’hôpital, où il avait subi une intervention chirurgicale pour un hématome crânien.

Ses cinq agresseurs ont été ensuite arrêtés et poursuivis pour port d’armes blanches, violence et tentatives d’homicide volontaire avec les circonstances aggravantes pour motif de discrimination raciale.
En mai dernier, rappelle-t-on, le ressortissant marocain Abderrahmane Kayi, a accepté l’offre de renoncer à se constituer partie civile, en recevant en contrepartie un dédommagement de 35.000 euros (1 euro = environ 10 DH). Les termes de l’entente d’indemnisation ont été finalisés au cours d’une audience tenue en présence du juge d’instruction préliminaire, Guglielmo Muntoni.

Au lendemain de cette lâche agression, rappelle-t-on, SM le Roi Mohammed VI, avait adressé un message de réconfort à la famille du jeune Kayi, dans lequel le Souverain a dénoncé "vigoureusement" cette agression "raciste et abjecte, contraire aux idéaux humains et aux valeurs de liberté, de coexistence et de tolérance". Les autres agresseurs Stefano Cheli, Mario Gino Cascianelli, Maurizio Vazzana et Rossano Fuschillo avaient déjà été condamnés à diverses peines.

Simone Belli, qui fait l’objet d’une assignation à résidence a néanmoins, obtenu le droit d’aller à l’école.

Al Bayane, Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Procès - Hooliganisme - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...