Feu nourri en Ancienne Médina contre un individu

9 avril 2003 - 06h59 - Maroc - Ecrit par :

Les habitants de Derb Ben Houmane, Ancienne Médina de Casablanca, ont passé, samedi, une nuit mouvementée avec un forcené qui a commencé à les terroriser, usant d’un long couteau avant de blesser deux policiers venus l’arrêter et prendre possession du pistolet de l’un d’eux. Les renforts venus sur les lieux devaient tirer 7 balles pour maîtriser l’individu

Tout a commencé vers 23 h à la rue La Butte, Derb Ben Houmane, lorsqu’un enfant terrible du quartier, Karim Méziane, dit Ninja, 22 ans, un repris de justice avec des antécédents dans le trafic de drogue et le vol avec violence, en a pris pour sa dose d’alcool qu’il ingurgitait sur la voie publique avec une fille. Signalant haut et fort son ivresse par des paroles obscènes, il est passé à l’acte en donnant des coups de pieds aux portes de riverains qui se sont plaints à la police.

A leur arrivée à bord d’une estafette, deux policiers se sont retrouvés devant un individu déchaîné qui a aussitôt asséné au premier qui s’est présenté à lui un coup de couteau qu’il cachait dans un journal et s’est emparé du pistolet. Venu à la rescousse, le deuxième policier fut également atteint par l’arme blanche.

Les renforts dépêchés sur les lieux ont été accueillis par un Ninja qui brandissait le couteau dans une main et le pistolet dans l’autre. Après la sommation d’usage, le forcené a été tiré à 6 reprises à différentes parties de ses membres (les jambes et l’épaule) pour être transporté par la suite aux urgences de l’Hôpital Ibn Rochd.

De source policière, on apprend que les éléments qui se trouvaient en face du forcené couraient un danger réel puisque le pistolet qu’il tenait était chargé. Ninja a bien tenté de l’utiliser, mais il n’a pas su comment l’armer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Défense - Armement - Pauvreté - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc modernise ses Forces royales air avec des nouveaux hélicoptères

Les Forces royales air devraient bientôt recevoir de nouveaux hélicoptères H135M commandés auprès du constructeur européen Airbus Helicopters.

Le Maroc muscle ses dépenses militaires

Le Maroc met le paquet sur sa défense. Le budget général de l’administration de la défense nationale pour 2025 a connu une hausse significative, comme l’a révélé Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale,...

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.

Le Maroc s’équipe : avions, chars et systèmes de défense en 2025

Le Maroc investit depuis une dizaine d’années dans le renforcement et la modernisation de son armée, augmentant d’année en année son budget militaire jusqu’à atteindre 133 milliards de dirhams cette année, contre 124 milliards en 2024, soit une...

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Coup d’accélérateur pour la défense marocaine

Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.