
Un Marocain de 81 ans porté disparu près de Charleroi
Ahmed Selassi, un octogénaire atteint de la maladie d’Alzheimer, a disparu à Marcinelle (Charleroi) depuis le 17 octobre et les recherches se poursuivent pour le retrouver.
Il y a un an, un résident français disparaissait soudainement. Parti de son domicile la nuit du 10 avril 2024 à Rabat, il n’a plus donné signe de vie. Un important dispositif de recherches avait été mis en place au Maroc et en France… Sans succès…
Les espoirs de retrouver Clément Besneville s’amenuisent. Ce jeune Français de 30 ans qui aurait quitté son domicile, un appartement situé boulevard Laalou, au cœur de l’ancienne médina, vers 22 heures le 10 avril 2024, reste introuvable. Son père ignore la destination éventuelle de Clément, ni les circonstances de sa disparition. Selon l’un de ses amis marocains, établi en France, le jeune homme « lui aurait demandé de lui transmettre certains documents nécessaires à la régularisation de son séjour au Maroc », rapporte Assabah.
À lire :Disparition inquiétante d’un couple de Français au large du Maroc
Est-ce une piste à privilégier ? Après sa disparition, les effets personnels de Clément (papiers d’identité, ordinateur et tablette électronique) se trouvaient encore dans son appartement. Cette découverte faite par les éléments de la police judiciaire écarte la planification d’une absence prolongée. Autre élément : Clément devait signer, le lendemain de sa disparition, un contrat de location pour un restaurant dans le quartier d’Agdal. Mais ses parents n’étaient pas au courant.
À lire : Alex Batty : de la disparition au Maroc à la réapparition en France
La famille a signalé la disparition de Clément aux autorités françaises et marocaines après des messages sans réponses via WhatsApp. L’étroite collaboration entre les deux pays et les multiples déplacements de ses proches au Maroc, n’est pas, pour l’instant, fructueuse. D’après le père de Clément, la Brigade régionale de la police judiciaire aurait découvert des traces de sang appartenant à son fils, ainsi qu’un miroir brisé dans la salle de bain de son appartement. Reste à déterminer s’il s’agit d’un crime ou pas.
Aller plus loin
Ahmed Selassi, un octogénaire atteint de la maladie d’Alzheimer, a disparu à Marcinelle (Charleroi) depuis le 17 octobre et les recherches se poursuivent pour le retrouver.
Disparu en 2017, un jeune Anglais réapparaît soudainement en France après avoir mené une vie atypique au Maroc.
Un couple de Français, originaire du Tarn-et-Garonne (Occitanie), a mystérieusement disparu depuis le 16 mars dernier, alors qu’il effectuait une randonnée sur l’île portugaise...
Depuis Casablanca, une mère de famille tente de retrouver son fils vivant à Amsterdam et à Alphen aan den Rijn, aux Pays-Bas, porté disparu depuis 17 ans.
Ces articles devraient vous intéresser :