Munir El Haddadi lance un appel à Walid Regragui

6 mars 2025 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Après des débuts prometteurs au Barça à l’âge de 18 ans, Munir El Haddadi a connu une carrière en dents de scie. L’attaquant marocain de Leganés est revenu sur son parcours, exprimant par ailleurs son souhait de réintégrer l’équipe du Maroc. Son club affronte ce dimanche le Barça, où évolue la pépite d’origine marocaine Lamine Yamal, dont il n’a pas manqué de saluer le talent.

Munir El Haddadi a fait ses débuts à Barcelone à l’âge de 18 ans et avait marqué un but. Une performance qui l’avait conduit en équipe nationale espagnole. « Quand j’étais au Barça, nous pratiquions un football très différent de celui d’aujourd’hui. Nous avons nos armes, qui sont d’aller sur le terrain avec tout ce qu’il faut, d’être ensemble, de travailler en équipe. Et je pense que c’est de cette manière que l’on peut arriver à quelque chose de positif », explique-t-il dans un entretien accordé à EFE.

Le joueur de 30 ans est depuis quelques jours le plus jeune joueur à avoir marqué pour sept équipes différentes en Liga. Prouesse ou manque de stabilité ? Pour Munir, l’essentiel, c’est d’être accepté et de jouer au football. « A Leganés, je me sens très à l’aise et mieux », a-t-il confié, ajoutant qu’il garde un bon souvenir de son passage à Séville : « À Séville, j’ai vécu beaucoup de belles choses, j’ai gagné une Europa League, les gens là-bas m’ont traité avec beaucoup d’affection. La vérité, c’est que j’ai été très bon à Séville. »

À lire : Munir El Haddadi retape à la porte de l’équipe du Maroc

Munir El Haddadi a également donné ses impressions sur Lamine Yamal, la pépite du Barça et de la Roja : « Je pense qu’il aime jouer au football, il n’écoute pas ce qui l’entoure. Laissez-le continuer comme il le fait et attendez… » Comme le joueur de 17 ans, Munir avait fait ses débuts à 18 ans, aux côtés de stars comme Leo Messi et Neymar. « En fin de compte, nous sommes à des époques différentes. J’étais parmi les meilleurs et il était très difficile d’obtenir plus de temps de jeu. Il a eu l’opportunité et il en profite », a-t-il nuancé.

L’attaquant de Leganés dit lorgner le championnat italien. « Nous verrons si j’ai l’opportunité d’aller là-bas. J’aime le football qu’ils proposent et c’est un championnat que j’apprécie. » Au niveau international, Munir souhaite revenir en sélection marocaine. Il n’a plus été convoqué depuis 2022. « Je sais ce que je peux apporter au Maroc. Mais, c’est au sélectionneur de décider s’il veut que je parte ou non. Nous savons qu’il y a beaucoup de joueurs et je vais travailler pour pouvoir y aller. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Munir El Haddadi - Lamine Yamal - Football - Barcelone - Espagne

Aller plus loin

Walid Regragui a conseillé à Munir El Haddadi de quitter le FC Séville

Le FC Séville aurait souhaité garder Munir El Haddadi, mais il a fini par quitter ce club pour un autre de La Liga, Getafe, où il fait déjà bonne impression. Ce départ lui...

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un...

Munir El Haddadi : de la frustration à la réussite au Getafe

Le Marocain Munir El Haddadi a enfin trouvé sa place dans l’équipe de Getafe. Après avoir souffert de blessures en début de saison et manqué sa chance de jouer pour le Maroc...

Munir El Haddadi retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après avoir démarré sa carrière internationale avec le Maroc et participé à la CAN 2021, Munir El Haddadi a disparu des radars avant la coupe du monde Qatar 2022. L’attaquant...

Ces articles devraient vous intéresser :

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.