El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

24 janvier 2025 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Ce sont les autorités locales qui ont donné l’alerte, prévenant la gendarmerie royale du centre de Sidi Ismail d’un possible homicide.

Arrivés rapidement sur les lieux, les gendarmes ont découvert le corps sans vie de la femme au domicile conjugal. Les premières constatations ont révélé des traces de violence sur son cou, indiquant qu’elle aurait été étranglée.

À lire : Une influenceuse marocaine défend la polygamie et choque le web

Selon les informations recueillies par les enquêteurs, le motif de ce crime serait lié à un désaccord sur la question de la polygamie. Le mari aurait exprimé son intention d’épouser une seconde femme, une perspective que sa femme refusait catégoriquement. La discussion aurait alors dégénéré, conduisant au meurtre.

Le suspect a été immédiatement appréhendé et placé en garde à vue. L’enquête, supervisée par le parquet compétent, se poursuit afin d’établir les circonstances exactes du drame. Le corps de la victime a été transféré au centre hospitalier régional de El Jadida pour autopsie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Polygamie - Homicide

Aller plus loin

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la...

Maroc : des "mariages secrets" faute de polygamie ?

L’ancien ministre de la Justice, Mustapha Ramid, a mis en garde contre l’augmentation des « mariages secrets » au Maroc, attribuée au rejet des demandes de polygamie par les juges.

Polygamie, héritage, mariage des mineurs : Le combat des féministes marocaines

Des associations féministes marocaines se sont réunies ce jeudi pour réclamer l’interdiction du mariage des mineurs, de la polygamie et une révision du régime d’héritage dans le...

Une influenceuse marocaine défend la polygamie et choque le web

Hind Massaad, une créatrice de contenu marocaine vivant en Allemagne, a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux après avoir publié sur YouTube une vidéo dans laquelle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.