Rayane Bounida : cette star des réseaux sociaux qui brille à l’Ajax

30 décembre 2024 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

De star des réseaux sociaux à star de football, le jeune talent belge d’origine marocaine Rayane Bounida a tout pour plaire. Il brille à Jong Ajax, mais intéresse la Belgique et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) le veut.

À seulement 8 ans, Rayane Bounida était déjà connu sur les réseaux sociaux, notamment YouTube. Les vidéos de ses dribbles et buts impressionnants cumulent des milliers de vues sur la plateforme. À l’époque, il évoluait à Anderlecht. Internautes et supporters étaient fascinés par son talent. Il comptait déjà plus de 500 000 abonnés sur ses réseaux sociaux. Il a brillé avec les sélections belges U9, U11 et U13. En 2022, le jeune espoir du football belge avait été confondu avec Mateo Messi, le fils cadet de l’international argentin, Lionel Messi, dans une vidéo où il faisait des dribbles avec le ballon lors d’une séance d’entraînement.

À lire :Le Maroc et la Belgique se battent pour Rayane Bounida

Capitaine de l’équipe nationale belge des U-18, il a marqué 4 buts en 11 matchs. Cette année-là, il était dans le viseur des grands clubs d’Europe et notamment le PSG. Après son déclassement sportif au pays, son club formateur Royal Sporting Club d’Anderlecht (RSCA) est rapidement devenu trop petit. Le jeune talent quitte alors son club en mars 2022 pour l’Ajax Amsterdam qui lui proposait un contrat professionnel de 3 ans à ses 16 ans et surtout 500 000 euros annuel alors qu’il réclamait 700 000 euros à Anderlecht.

À lire :Le bijou de Rayane Bounida pour ses débuts professionnels avec l’Ajax (vidéo)

Après un début timide, Rayane commence à prendre ses marques. Il se régale aux Pays-Bas. Cette saison, il a marqué deux buts et fourni une passe décisive en 57 minutes jouées (3 matchs). Côté sélection, il a brillé avec la catégorie U19 en inscrivant 7 buts et en délivrant une passe décisive en 13 matchs. Ses performances séduisent la Belgique mais aussi le Maroc. Ces deux pays vont certainement se battre pour s’attacher les services du joueur de 18 ans. Qui de la Belgique et du Maroc gagnera cet éventuel duel ? Rayane suivra le pays qui aura réussi à le convaincre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Pays-Bas - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Rayane Bounida

Aller plus loin

Le bijou de Rayane Bounida pour ses débuts professionnels avec l’Ajax (vidéo)

Le jeune talent belge d’origine marocaine Rayane Bounida a réussi ses débuts professionnels avec Jong Ajax. Il a été étincelant lundi avec le club néerlandais.

Le Maroc et la Belgique se battent pour Rayane Bounida

Un duel se profile entre le Maroc et la Belgique pour s’attacher les services du jeune footballeur Rayane Bounida. Ce joueur de 18 ans, évoluant à l’Ajax Amsterdam, est...

Rayane Bounida et l’Ajax : le divorce

La famille de Rayane Bounida et l’Ajax se livrent un bras de fer au point de ne trouver un accord pour prolonger le contrat du jeune talent belge d’origine marocaine. Celui-ci...

L’Ajax mise sur le Marocain Rayane Bounida

Après des débuts difficiles en équipe réserve, Rayane Bounida, la pépite belge d’origine marocaine de 18 ans, vient de signer en équipe première de l’Ajax pour trois ans, avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.