Maroc : une mineure condamnée à 15 ans pour meurtre

27 novembre 2024 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le tribunal de première instance de Tanger a condamné à 15 ans de prison ferme Hajar, la mineure de 15 ans, poursuivie pour le meurtre d’Anouar Othmani, l’étudiant retrouvé mort il y a deux ans dans son appartement.

Le procès ouvert depuis plus de deux ans, a connu son épilogue. Le tribunal a condamné l’accusée principale à 15 ans de prison ferme pour « meurtre avec préméditation » sur l’étudiant Anouar Othmani et pour recel. L’oncle de la mineure a quant à lui écopé de 10 ans de prison ferme pour « complicité, recel et dissimulation de preuves dans le but d’entraver le cours de la justice ». La famille de la victime a annoncé faire appel de cette décision.

Lors du procès, Hajar a rejeté toutes les accusations portées contre elle. La jeune femme a expliqué qu’elle a commis ce crime pour défendre son honneur, après que la victime a tenté de l’agresser sexuellement. Une déclaration battue en brèche par la famille d’Anouar qui a rappelé que celui-ci est décédé des suites d’une overdose, selon le rapport d’autopsie.

À lire : Etudiant tué à Tanger : voici comment la police a retrouvé la meurtrière

L’oncle de la mineure, pour sa part, a nié toute implication dans la commission du meurtre, assurant que sa nièce lui a demandé de faire disparaître certaines preuves, notamment le téléphone portable et l’ordinateur de la victime, ainsi que le couteau qui a servi à commettre le crime. L’accusé dit s’être exécuté sans poser de questions, précisant avoir jeté l’ordinateur dans une poubelle et le couteau aux alentours de son domicile, près de l’université.

Les faits remontent au 5 novembre 2022, date à laquelle Anouar, étudiant à la Faculté des sciences et techniques de Tanger, a été retrouvé mort dans son appartement. Après enquête, il a été découvert que Hajar était sur les lieux du crime. Une dispute entre les deux jeunes aurait dégénéré, ce qui aurait conduit l’accusée à poignarder la victime au niveau du cœur et du cou, entrainant sa mort.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Procès - Etudiants - Homicide - Décès

Aller plus loin

Etudiant tué à Tanger : voici comment la police a retrouvé la meurtrière

L’enquête sur le jeune étudiant retrouvé mort début novembre à son domicile à Tanger, suit son cours. La principale suspecte a été identifiée. Voici comment.

La meurtrière présumée d’Anouar passe aux aveux

La fille mineure, meurtrière présumée d’Anouar, l’étudiant de 20 ans, retrouvé mort dans son appartement dans le quartier Mesnana à Tanger, a reconnu avoir tué le jeune homme....

Mort mystérieuse d’un étudiant à Tanger

Un étudiant a été retrouvé mort par ses proches dans son appartement situé près de la zone universitaire de Tanger au Maroc. La police a ouvert une enquête pour déterminer les...

« Justice pour Anouar », étudiant retrouvé mort à Tanger

Tanger est sous le choc après la mort d’Anouar, jeune étudiant connu sur TikTok. Son corps sans vie a été retrouvé dans son appartement. Des Marocains réclament justice pour la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.