Espagne : un Marocain en prison pour le meurtre de sa femme et ses deux enfants

3 juillet 2024 - 14h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le tribunal de première instance de San Clemente (Cuenca) a ordonné le placement en détention provisoire sans caution du Marocain accusé du meurtre de son ex-femme et de ses deux enfants à Las Pedroñeras.

L’accusé est poursuivi pour trois crimes de meurtre et violation de peine, rapportent des sources du Tribunal supérieur de justice de Castille-La Manche à EFE. L’affaire a éclaté après la découverte des corps d’Amal, l’ex-femme du prévenu, et de ses deux enfants dans un immeuble proche de leur domicile. La femme, également d’origine marocaine, avait déposé en octobre dernier une plainte pour violences conjugales contre le prévenu devant le tribunal de première instance de San Clemente.

À lire : Espagne : un Marocain accusé du meurtre de sa femme et ses enfants

Le juge avait condamné ce dernier à une peine de 40 jours de travail d’intérêt général (TIG), à l’interdiction de posséder et de porter des armes, de s’approcher de la femme et de communiquer avec elle pendant une période de 16 mois. Suivant cette décision en vigueur depuis décembre 2023, le mis en cause ne pouvait s’approcher ou communiquer avec la victime qu’en février 2025. Mais le Marocain a trouvé le moyen d’entrer dans la maison de la victime sans éveiller de soupçons.

À lire : Maroc : Un MRE condamné à perpétuité pour le meurtre de sa femme et ses enfants en France

Le prévenu a creusé un trou depuis un immeuble voisin à celle de sa famille et a tué la femme et leurs deux enfants âgés d’environ 5 et 7 ans. C’est dans cet immeuble que les trois corps ont été retrouvés vendredi. Les habitants de Las Pedroñeras ont été choqués par ce drame. Ils ont organisé lundi un hommage en mémoire d’Amal et de ses enfants. Avec l’aide de la déléguée du gouvernement à Castille-La Manche, les corps des victimes seront rapatriés au Maroc, leur pays d’origine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Femme marocaine - Enfant - Homicide

Aller plus loin

Espagne : un Marocain tue sa femme et se rend à la police

Un Marocain de 38 ans s’est livré ce lundi à la Garde civile après avoir tué sa femme de 44 ans, également d’origine marocaine, devant leurs trois enfants, à leur domicile, rue...

Almeria : un Marocain tue sa femme devant leurs enfants

Un Marocain a égorgé sa femme, également d’origine marocaine, lundi dans le quartier Pescadería à Almería, devant leurs enfants âgés de 9 et 8 ans. Les mineurs ont sollicité...

Maroc : Un MRE condamné à perpétuité pour le meurtre de sa femme et ses enfants en France

Il y a plus de dix ans, un Marocain a commis un crime atroce en France. Il a tué sa femme, qui était en instance de divorce, et ses trois enfants avant de prendre la fuite. Il a...

Espagne : un Marocain accusé du meurtre de sa femme et ses enfants

La Garde civile a retrouvé samedi les restes des corps d’une femme d’origine marocaine et de ses deux enfants mineurs dans une maison à Las Pedroñeras à Cuenca, dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.