Le Franco-marocain Khalil Fayad, évoluant au poste de milieu de terrain au Montpellier HSC, a décidé de changer de nationalité sportive et de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas, après avoir joué dans l’équipe française.
« J’ai l’immense honneur de vous annoncer ma décision de rejoindre la sélection marocaine », a écrit Fayad sur son compte Instagram. Le joueur de 20 ans a accompagné sa publication d’une vidéo montrant des supporters marocains en liesse à la Coupe du monde au Qatar, des monuments du Maroc, et une séquence de lui portant le maillot marocain.
Il ajoutera en commentaire : « Hâte de porter fièrement les couleurs de notre pays et défendre ses valeurs. Désormais je suis un Lion de l’Atlas, alors un seul mot d’ordre : Dima Maghrib ». Le milieu de terrain de Montpellier HSC garde un bon souvenir de son passage chez les Bleus. « Je n’oublierais jamais mes années avec l’Equipe de France et je suis fier d’avoir porté ce maillot bleu. ».
À lire : Football : le Maroc à la chasse aux binationaux
Né le 9 juin 2004 à Montpellier, Khalil Fayad a marqué trois buts en 23 apparitions avec Montpellier cette saison. La saison dernière, il n’a pas réussi à marquer de but en 24 matchs disputés. Avec l’équipe de France, le nouveau Lion de l’Atlas a disputé 7 matchs avec les U-19 et 6 matchs avec les U-18.
Selon Transfermarkt, la valeur marchande de Fayad était de 5 millions d’euros en décembre dernier. Le contrat du Franco-marocain avec Montpellier court jusqu’en juin 2027.