Nouveau club pour Youssef En-Nesyri ?

14 mai 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Youssef En-Nesyri pourrait faire ses adieux à Nervion lors du mercato estival. L’attaquant marocain, dont le contrat avec le Séville FC prend fin la saison prochaine, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs de Premier League.

En-Nesyri a confirmé sa grande forme cette saison où il a réalisé des performances remarquables. L’attaquant marocain a marqué 17 buts toutes compétitions confondues, devenant le meilleur buteur de l’histoire de Séville. Mais en difficulté financière, le club andalou envisage de se séparer de l’international marocain, dont la valeur marchande est en hausse, pour renflouer ses caisses. Le contrat de l’attaquant marocain touchant à sa fin, Séville prévoit de le mettre sur le marché des transferts cet été, croit savoir La Colina de Nervion.

À lire : Youssef En-Nesyri : des offres qu’il aura du mal à refuser

Selon le site Caught Offside, l’ancien joueur du CD Leganés serait toujours dans le viseur de West Ham United. Le club londonien se préparerait à faire une offre intéressante de 25 millions d’euros à Séville pour s’offrir En-Nesyri, en remplacement de Michail Antonio dont le départ est annoncé. West Ham prévoit aussi de recruter Julen Lopetegui, l’ancien entraineur de Séville. Par ailleurs, d’autres clubs comme Aston Villa ou Newcastle United ont également manifesté de l’intérêt pour le Marocain.

À lire : Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Lors du dernier mercato d’été, le Lion de l’Atlas avait déjà suscité l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League, de Serie A et d’Arabie Saoudite qui étaient prêts à s’attacher ses services. Mais En-Nesyri avait décliné ces offres alléchantes, préférant rester à Nervion qui traversait une période difficile. « Je remercie tous les clubs qui ont contacté mon agent. Mais pour le moment, je veux garder mon esprit sur le Séville FC. Ce n’est pas une question d’argent. C’est une question sportive, de vouloir aider l’équipe dans les pires moments », avait déclaré le joueur de 26 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Transfert - Séville - Lions de l’Atlas - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe...

Grosse sanction pour Youssef En-Nesyri ?

Youssef En-Nesyri, l’attaquant marocain du FC Séville, pourrait écoper de sanctions disciplinaires pour avoir critiqué une décision de l’arbitre Isidro Díaz de Mera Escuderos...

Youssef En-Nesyri, 3ᵉ meilleur buteur de la tête d’Europe

Avec 20 buts marqués de la tête depuis 2021, Youssef En-Nesyri, l’attaquant marocain du FC Séville, figure dans le Top 3 des meilleurs buteurs de la tête, tous championnats...

Youssef En-Nesyri : un contrat en or en Arabie Saoudite ?

L’attaquant marocain de Séville Youssef En-Nesyri intéresse plusieurs clubs saoudiens qui se battent pour le recruter lors du prochain mercato estival.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...