Un étudiant marocain retrouvé mort à Brest : l’enquête se poursuit

7 septembre 2023 - 14h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le jeune étudiant de 20 ans, Sami El Yousfi Alaoui, porté disparu depuis le 3 septembre dernier à Brest, a été retrouvé sans vie mercredi 6 septembre.

Son corps a été découvert aux alentours de 16h dans un bassin proche de la criée, au port de commerce de la ville. Les plongeurs, qui effectuaient de nouvelles recherches, ont rapidement identifié la victime grâce à un passeport retrouvé dans ses vêtements.

A lire : Brest : où est passé Sami El Yousfi Alaoui ?

Depuis le mardi 5 septembre, la famille et les amis de Sami avaient entrepris une mobilisation sans précédent pour le retrouver, placardant des affiches dans le centre-ville et répondant à un appel à témoins lancé par la police. L’étudiant, d’origine marocaine et inscrit à l’École nationale d’ingénieurs de Brest (Enib), avait passé sa dernière soirée dans la discothèque La Suite, en compagnie d’amis du programme Erasmus.

Les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin d’établir les circonstances exactes de ce drame. Une autopsie est prévue pour déterminer les causes du décès du jeune Marocain. Celui-ci avait annoncé à ses amis qu’il se rendait aux toilettes pendant la soirée et n’avait plus été vu depuis. Son téléphone portable avait déjà été retrouvé et remis au personnel de la boîte de nuit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Brest - Décès - Noyade

Aller plus loin

Meurtre de Badr Bouljoihel : « Oueld lefchouch » face à la justice en appel

La Cour d’appel de Casablanca a décidé lundi de reporter au 13 novembre le procès des accusés du meurtre de Badr Bouljoihel, l’étudiant tué l’été dernier dans un célèbre...

Brest : où est passé Sami El Yousfi Alaoui ?

Un étudiant en école d’ingénieurs, Sami El Yousfi Alaoui, 20 ans, d’origine marocaine, n’a plus donné signe de vie depuis la nuit de samedi à dimanche Brest.

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14...

Bordeaux : disparition inquiétante d’un Marocain

Après avoir passé une soirée entre amis, dehors, dans le quartier de Bacalan à Bordeaux, Mourad L., un Marocain de 43 ans, sorti de prison récemment, n’a plus donné signe de vie...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.