Tottenham perd Emerson Royal, blessé après un tacle de Sofyan Amrabat

29 mars 2023 - 09h40 - Sport - Ecrit par : P. A

Blessé au genou gauche après un tacle de Sofyan Amrabat lors du match amical face au Maroc, le Brésilien Emerson Royal devra subir une intervention chirurgicale et donc, manquer une série de matchs importants pour son club, Tottenham.

Avec sa blessure, Emerson Royal pourrait être forfait pour les 10 matchs restants de Tottenham en Premier League, mettant en difficulté le club londonien qui cherche à se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine. En attendant le rétablissement du joueur brésilien de 24 ans, l’arrière droit Pedro Porro devrait le remplacer jusqu’à la fin de la saison, fait savoir Direct TV Sport.

À lire : Sofyan Amrabat critiqué après son tacle « sauvage » sur Rodrygo (vidéo)

« Nous confirmons qu’Emerson Royal a subi une blessure au ménisque du genou gauche alors qu’il était en service international avec le Brésil la semaine dernière. Le défenseur subira une intervention chirurgicale avant de commencer sa rééducation avec notre personnel médical », a indiqué Tottenham dans un communiqué.

À lire : Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Cette saison, Emerson Royal a déjà joué 32 matchs, toutes compétitions confondues, avec le club londonien, dont 23 en tant que titulaire. Il s’est blessé à la 90ᵉ minute, après un tacle de Sofyan Amrabat lors du match amical entre le Maroc et le Brésil, disputé samedi 25 mars à Tanger au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Brésil - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre...

Une joueuse de Chelsea gravement blessée lors de son stage au Maroc

L’attaquante australienne de Chelsea Sam Kerr s’est gravement blessée lors d’un stage d’entraînement avec son club au Maroc et risque de manquer les Jeux Olympiques qui se...

Blessé lors du Maroc-Brésil, Emerson Royal donne de ses nouvelles

L’international brésilien Emerson Royal a été touché au genou après un tacle de Sofyan Amrabat lors du match amical face au Maroc. En pleine rééducation, la star de Tottenham...

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu...

Ces articles devraient vous intéresser :

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.