Le séisme en Turquie contraint Ayoub El Kaabi à changer de club

2 mars 2023 - 06h10 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Ayoub El kaabi se relance en Qatar. Le séisme du 6 février dernier en Turquie a créé d’énormes pertes au sein de son club qui s’est vu obligé de suspendre ses activités.

Après le décès de l’international ghanéen Christian Atsu et Taner Savut respectivement joueur et directeur sportif d’Hatayspor, l’avenir semble incertain au sein du club qui a annoncé surseoir ses activités, donnant la possibilité aux joueurs qui le désirent de se chercher un nouveau club. Au nombre des départs enregistrés suite à cette décision, il y a l’attaquant marocain Ayoub El Kaabi.

À lire : Ayoub El Kaabi réagit à la qualification du Maroc aux 8ᵉ de finale

Auteur de 8 buts en 21 matchs cette saison en Süper Lig, le joueur marocain a signé avec le club qatari d’Al Saad. Le club l’a annoncé sur son site internet. Il y restera jusqu’à la fin de la saison. Révélé au CHAN 2018, Ayoub El Kaabi fait partie des grands absents à la coupe du monde Qatar 2022 malgré les 5 buts marqués durant les éliminatoires.

À lire : Ayoub El Kaabi en route pour la Turquie

Formé au Racing Athletic Club de Casablanca, il a été recruté par la Renaissance sportive de Berkane qu’il quittera en 2018 pour la Chine. Entre 2019 et 2021, il a évolué au Hebei FC en Chine et au Wydad Casablanca, avant de rejoindre l’Europe, plus précisément le club turc d’Hatayspor. Mais le séisme qui a frappé la Turquie met fin à son contrat et c’est libre de tout engagement qu’il a rejoint le club d’Al Saad.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Qatar - Turquie - Lions de l’Atlas - Ayoub El Kaabi

Aller plus loin

Ayoub El Kaabi en route pour la Turquie

Le joueur marocain Ayoub El Kaabi serait sur le point de signer un contrat avec le club turc Antalyaspor. Les négociations seraient déjà très avancées selon plusieurs médias turcs.

Ayoub El Kaabi : des offres qui ne se refusent pas

L’international marocain Ayoub El Kaabi, évoluant au poste d’attaquant à l’Olympiakos en Grèce, serait dans le viseur de plusieurs clubs de Premier League et d’Arabie Saoudite.

Vidéo : mariage de l’international marocain Ayoub El Kaabi

L’international marocain Ayoub El Kaabi n’est plus un coeur à prendre. Il vient de célébrer son mariage à Casablanca.

Ayoub El Kaabi réagit à la qualification du Maroc aux 8ᵉ de finale

Après la victoire du Maroc face aux Comores, l’attaquant des Lions de l’Atlas Ayoub El Kaabi s’est félicité de la qualification pour le prochain tour de la Coupe d’Afrique des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).