Yunis Abdelhamid, ses études ... et sa Renault Clio

24 janvier 2020 - 22h30 - France - Ecrit par : I.L

L’international franco-marocain, Yunis Abdelhamid, a rappelé, dans une interview accordée à France football, son parcours exceptionnel d’expert-comptable, ainsi que des anecdotes sur sa carrière de joueur professionnel.

Le joueur marocain de 32 ans n’était pas prédestiné à une carrière de footballeur au départ. Brillant étudiant, il a obtenu son master en sciences de gestion à 22 ans et rêvait de travailler dans un cabinet d’expert-comptable. Selon le défenseur du stade de Reims, jeune étudiant boursier, il ne pensait ni au foot, ni à autre chose, mais à faire sa vie et avoir son boulot en comptabilité. "C’était mon objectif avant le football", a-t-il précisé.

Pour le jeune homme, qui a grandi entre le ballon et les études, ses premières armes avec le ballon rond ont été effectives avec l’entraîneur Jean-Louis Saez, de la réserve d’Arles-Avignon. Le cadre marocain précise qu’il a joué au poste de défenseur central et raconte que l’essai a été concluant. Ce qui lui permit de débuter sa carrière de footballeur professionnel à 24 ans, avec ce club du Sud de la France.

Au cours d’une séance d’entrainement avec les pros d’Arles Avignon, Yunis Abdelhamid rappelle que sa petite voiture, une 205 empruntée chez un oncle, est tombée en panne un jour et il a dû solliciter la Clio 2 de son père. L’inconvénient avec ce véhicule, précise-t-il, est qu’il avait du matériel de chantier de son père, maçon de métier. "Je débarque à l’entraînement des pros et oui, on essaie de la garer un peu loin des autres voitures. Mais tout le monde nous voyait ; donc, j’étais obligé d’assumer. En plus, ça faisait un peu de pub à mon père ! Des fois, quand des joueurs avaient besoin de renseignements, j’essayais de les orienter vers son entreprise".

Le sociétaire de Reims assure toutefois qu’il ne s’agit pas de la honte, car il savait bien d’où il venait. "Mais lorsqu’on sort d’un parking de joueurs pros, où il n’y a que de grosses voitures et que les supporters vous voient avec votre Clio 2 de maçonnerie, c’est bizarre. Pour moi, c’est une fierté, aujourd’hui, de me rappeler tout ça". Le natif de Montpellier a également fait des témoignages sur son hygiène de vie. "À Arles-Avignon (2011-2014), je n’avais pas du tout d’hygiène de vie…Amateur, on peut manger le tajine de la maman et ensuite aller au match. Puis, le soir, manger kebab. Je n’avais pas encore cette rigueur ; j’ai mis du temps à l’avoir. C’est vraiment depuis que je suis à Reims que j’y suis arrivé", explique le défenseur. Le Lion de l’Atlas n’a pas manqué de revenir sur ses prochains objectifs, notamment avec la sélection marocaine avec laquelle il souhaite se qualifier pour la Coupe du Monde 2022 et aller le plus loin possible dans une CAN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Yunis Abdelhamid

Aller plus loin

Reims : le joueur marocain Yunis Abdelhamid sanctionné

L’international marocain Yunis Abdelhamid ne sera pas aligné pour le match contre Brest. Le défenseur et capitaine de Reims a été suspendu pour trois matchs, dont un avec...

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Ces articles devraient vous intéresser :

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe...

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.