Yassine Bounou, dans la cour des grands

22 mars 2021 - 17h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Marocain Yassine Bounou, le gardien de buts du FC Séville, a marqué samedi 20 mars, un but décisif contre le Real Valladolid en championnat espagnol, permettant à son club d’éviter la défaite. Depuis, il fait la une de toute la presse sportive internationale.

Yassine Bounou a sauvé in extremis le match contre le Real Valladolid en marquant dans les arrêts de jeu, à la 93ᵉ minute. Le FC Séville était mené 1-0 avant que le Marocain ne revienne au score, offrant ainsi un point à son club en Liga. Bounou a abandonné son but pour prêter main-forte à l’équipe dans la dernière action du match. Sur un corner, il a profité de la faiblesse de la défense de Valladolid qui n’arrivait pas à dégager, pour placer le ballon dans le but de Roberto Jiménez. « Je ne savais même pas comment célébrer ce but », a-t-il déclaré.

Avec ce but décisif contre Valladolid, qui sera gravé dans les annales de l’histoire du FC Séville, Bounou a confirmé son importance pour le club qu’il a intégré au début de la saison dernière. Longtemps laissé dans l’ombre de Tomas Vaclik et critiqué pour ses performances jugées médiocres, l’international marocain s’est ensuite révélé en Ligue européenne après une blessure de Vaclik, en arrêtant un penalty de Raúl Jiménez dans un match contre Manchester United.

Aujourd’hui, plus personne ne doute de Bounou. Le sélectionneur de Séville, José Antonio Lopetegui, lui a renouvelé sa confiance cette saison, et Monchi, le directeur sportif du club, a blindé son contrat pour le garder après le prêt.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Les Marocains Bounou, Munir et En-Nesyri font la fierté du FC Séville

Grâce à Bounou, Munir et En-Nesyri, trois internationaux marocains, le FC Séville a renforcé sa présence dans le Maghreb et auprès des Marocains sur les réseaux sociaux. Déjà,...

Ces joueurs marocains qui font sensation en Europe

Ils sont nombreux ces internationaux marocains dont le talent et les performances ont fait d’eux des pions indispensables au sein de leurs clubs respectifs. Cette année encore,...

Yassine Bounou, meilleur gardien de buts de la Liga et d’Europe

Le Marocain Yassine Bounou, gardien de buts du FC Séville, est sans aucun doute le meilleur à son poste en Liga et même en Europe, malgré sa participation à la Coupe d’Afrique...

Yassine Bounou voit le Maroc champion de la CAN 2022

L’attente des Marocains a été très longue et les ambitions sont grandes pour la prochaine coupe d’Afrique des nations. Yassine Bounou, le gardien de but des Lions de l’Atlas,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le...

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.