Yassine Bounou, meilleur gardien de buts de la Liga et d’Europe

23 février 2022 - 10h40 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Marocain Yassine Bounou, gardien de buts du FC Séville, est sans aucun doute le meilleur à son poste en Liga et même en Europe, malgré sa participation à la Coupe d’Afrique des nations en février au Cameroun avec les Lions de l’Atlas.

Si le FC Séville est deuxième en Liga aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à Yassine Bounou qui a encaissé le moins de buts en championnat. Le gardien de buts marocain est en tête du classement du trophée Zamora avec une moyenne de 0,55 buts encaissés par match (11 en 20 matchs), devant le gardien de l’Athletico, Unai Simón avec une moyenne de 0,76 buts (16 en 21 matchs) et le Madrilène Courtois avec une moyenne de 0,8 buts (20 en 25 matchs).

À lire : Yassine Bounou, meilleur gardien de buts du championnat espagnol

Bounou est en passe de remporter ce trophée qu’aucun gardien de buts du FC Séville n’a réussi à décrocher et qu’il a raté la saison dernière, fait savoir Diario de Sevilla. Le Marocain totalise 10 clean sheets (le dernier contre Elche) en 20 matchs et n’a pas encaissé un seul but en 35 matchs officiels disputés avec Séville en 2021. Et cette performance continue en 2022 sur un total de 63 matchs avec le club espagnol.

À lire : Yassine Bounou, dans la cour des grands

En Europe, Bounou n’est pas moins étincelant. Il est le deuxième meilleur gardien de buts, toutes ligues majeures confondues (d’Angleterre, d’Allemagne, d’Italie, de France et d’Espagne) avec 81 % de tirs arrêtés, derrière José Sa de Wolverhampton (85 %), selon les données de @LaLigaenDirecto. Il est aussi le meilleur gardien de tous les championnats d’Europe à encaisser le moins de buts, avec une moyenne de 0,55 but par match, devant le gardien de Manchester City, Ederson Moraes (0,68).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Yassine Bounou est le meilleur joueur africain de la Liga

L’international marocain Yassine Bounou qui évolue au poste de gardien de but au FC Séville, a été sacré meilleur joueur africain du championnat espagnol pour la première moitié...

Réaction des joueurs argentins sur la sortie cinglante d’Adil Rami

Des joueurs argentins comme Angel Di Maria et Leandro Paredes ont réagi aux propos du joueur français d’origine marocaine Adil Rami sur le gardien argentin, Emiliano Martinez.

Manchester United s’intéresse à Yassine Bounou

Manchester United manifeste son intérêt pour Yassine Bounou, l’un des meilleurs gardiens de but de Liga et d’Europe dont le contrat avec FC Séville court jusqu’en 2025.

Yassine Bounou, élu meilleur gardien de but de La Liga

L’international marocain Yassine Bounou, évoluant au FC Seville, a été désigné meilleur gardien de but du championnat espagnol de football, au titre de la première moitié de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Abdessamad Ezzalzouli va-t-il rater le Mondial avec le Maroc ?

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli va-t-il manquer la Coupe du monde 2022 ? D’après les déclarations de son entraineur, il y a de sérieux doutes sur la participation de l’ailier droit d’Osasuna à la compétition.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...